Faites votre propre bulletin en cliquant ici.

Les matchs nuls se suivent, mais ne se ressemblent pas pour l’Impact de Montréal. Après la déception d’une égalisation concédée dans les derniers instants face aux Sounders de Seattle, on a eu droit à la satisfaction d’avoir arraché un point à l’étranger, plus particulièrement grâce à une bonne deuxième demie dans le Bronx face au NYCFC.

Les choses avaient pourtant plutôt mal commencé pour le Bleu-blanc-noir. Sans Donadel, remplacé à la dernière minute par Mallace, mais toujours avec Cabrera et Duvall dans la ligne arrière, le onze montréalais a été cueilli à froid par des New-Yorkais bien inspirés. Un peu engourdie dans le champ droit du Yankee Stadium, la défense de l’Impact s’est d’ailleurs fait servir quelques tasses de café par les Villa, Wallace et Harrison. N’eût été du brio de son gardien Evan Bush, l’écart à la pause aurait pu être plus important à combler.

On ignore toujours ce que l’entraîneur Biello a pu leur dire au vestiaire, reste qu’à leur tour au bâton (c’est-à-dire en deuxième demie), les Montréalais se sont créé des occasions tout en dominant la possession jusqu’à l’égalisation. La prestation du capitaine Bernier ressort du lot, lui qui fut à l’origine du but d’Oduro. On soulignera également le jeu plus serein du Général Ciman, nettement plus convaincant qu’à ses deux premiers départs cette saison.

Au final, l’Impact est toujours à la recherche de sa première victoire ou encore invaincu à ses deux derniers. En toute objectivité, ces deux affirmations sont vraies. Il vous reste donc à statuer, en toute subjectivité, si c’est bon ou si c’est mauvais. Reste qu’on rentre à la maison soulagé par ce petit point qu’on est allé soutirer.

Voici le bulletin des joueurs.

New York City FC c. Impact de Montréal
18 mars 2017

Evan Bush : 7,5/10 Très solide. S’impose avec beaucoup d’assurance face aux nombreuses occasions de but pour NYCFC. Malchanceux sur le but accordé, son arrêt réflexe donnant un retour dont Wallace peut profiter.

Chris Duvall : 6/10 Moins à l’aise qu’à son dernier match. En première demie, il semble avoir du mal à s’ajuster à la vitesse de Wallace. Meilleur après la pause, surtout lorsqu’il unit ses efforts à ceux d’Oduro pour créer du jeu dans le couloir.

Victor Cabrera : 6,5/10 En dents de scie. En début de match, paraît toujours hanté par un David Villa très rusé. Compile néanmoins un nombre impressionnant de ballons récupérés et de passes interceptées. Au final, il demeure assez solide, mais quelques passes mal données en début de deuxième demie auraient pu coûter cher à l’équipe.

Laurent Ciman : 7,5/10 Auteur d’un bon match. Remporte de nombreux ballons de la tête. Calme et présent en couverture de ses partenaires, Ressent moins le besoin de glisser pour tacler, une fois, quand même, mais c’était bien joué.

Ambroise Oyongo : 5/10 En difficulté contre Harrison, qu’il n’arrive pas à arrêter, ni à freiner, ni à forcer à jouer en retrait. Beaucoup moins présent en attaque qu’à la normale.

Calum Mallace : 5/10 Manque clairement de rythme. Travaillant, ne se complique pas la vie, mais reste un peu hésitant sur son positionnement défensif. Ses limites techniques ressortent plus dans ces conditions difficiles sur le petit terrain new-yorkais.

Hernan Bernardello : 6,5/10 En deux temps. D’abord embêté par le mouvement de Ring et Moralez au milieu. Un peu court également quand il tente d’aider ses coéquipiers contre Villa ou Harrison. S’impose toutefois en deuxième demie, alors que New York se replie. Contrôle dès lors le milieu de terrain par ses relances

Patrice Bernier : 8/10 Excellent. Du poteau de Piatti au but d’Oduro, pratiquement toutes les actions menaçantes passent par lui. Se permet même le coup du sombrero sans faire de fla-fla au-dessus de la tête de Pirlo.

 

Dominic Oduro : 7,5/10 Le plus dangereux en attaque, obtenant et créant plusieurs occasions. Marque le but des siens en faisant preuve de sang-froid alors que Johnson sort sur lui et que Chanot et Wallace se replient.

Ignacio Piatti : 5,5/10 Hormis un poteau en fin de 1re MT, il s’agit d’un match plutôt éteint de sa part offensivement. Quelques ballons perdus en début de 2e MT auraient même pu mener à un deuxième but du NYCFC

Matteo Mancosu :  5/10 Peu visible. Cherche constamment la profondeur au moyen de ses appels, mais pratiquement absent dans la construction du jeu dans un rôle de pivot. Une seule bonne occasion de marquer sur un centre de Duvall.

REMPLAÇANTS

Adrian Arregui : 6/10 Apporte un peu de vigueur au milieu. Participe toutefois peu à la conservation du ballon.

Daniel Lovitz : P/N N’a pas assez joué pour être noté.

Anthony Jackson-Hamel : P/N N’a pas assez joué pour être noté.

ENTRAÎNEUR

Mauro Biello : 7/10 Change son schéma tactique afin de consolider le milieu de terrain avec deux récupérateurs. Son équipe subit toutefois le jeu durant une première mi-temps insatisfaisante. L’histoire est différente après la pause, grâce à un rendement amélioré de plusieurs de ses éléments. Bonne gestion du banc, bien qu’on trouve étrange qu’il n’ait pas eu recours à Camara dans les derniers instants pour aider dans les situations de ballons arrêtés.