Quand même, il y a certainement de quoi se réjouir avec la plus récente performance du onze montréalais. Que ce soit en raison de cette 6ème position au classement. Ou du rendement d’un joueur désigné qui fait pratiquement l’unanimité pour que des efforts soient faits pour le garder. Et pourquoi pas de ce troisième but du Bleu-blanc-noir « made in l’Académie »! À cet effet - question de retour sur l’investissement - y a-t-il moyen de mettre une valeur comptable sur la dernière réalisation du « Bombardier de Limoilou »?

En face, on ne savait pas trop à quoi s’attendre du Real Salt Lake, une formation qui se débrouille pourtant bien en dehors des frontières de l’Utah. L’Impact avait encore faim après ses neuf points acquis en trois matchs. Et les hommes de Biello auront vite capitalisé sur une défense mormone drôlement accueillante pour les locaux. En revanche, le onze montréalais se sera lui-même fait hypnotiser plus d’une fois par un Real remuant. Peut-être même un peu trop pour respirer en toute tranquillité. Mais au final, le Stade Saputo aura eu droit à une soirée endiablée de laquelle l’Impact aura pu soutirer une victoire méritée.

Voici le bulletin des joueurs.

Impact de Montréal vs Real Salt Lake

Evan Bush: 7/10 Effectue plusieurs arrêts importants, et cela, après avoir encaissé un but qu’il aimerait sans doute revoir - une belle démonstration de caractère. Sa prestation contribue du même coup à prévenir une remontée du RSL.

Hassoun Camara: 6,5/10 Montre ce qu’il est en mesure d’apporter à l’équipe avec son calme à la relance et son apport offensif (montée sur 2ème but). Souvent isolé pour défendre sur le flanc. S’en sort d’abord assez bien contre Lennon, mais il perd des forces et doit être remplacé en milieu de 2ème MT.

Laurent Ciman: 6,5/10 Soirée chargée pour le duo d’arrières centraux. En général, une bonne performance, ce qui n’empêche pas que l’adversaire ait trouvé le moyen de se créer de nombreuses occasions. On appelle ça limiter les dégâts.

Kyle Fischer: 6,5/10 Plusieurs dégagements: de la tête, de la cuisse, du pied, etc. Cela étant, il se compromet parfois face à des adversaires qui pivotent ou qui plongent dans son dos. Reste qu’il se montre costaud, ce qui n’est pas de trop pour la défense des locaux.

Daniel Lovitz: 7/10 Ses efforts constants et sa polyvalence contribuent à hausser son résultat. Latéral côté gauche, puis du côté droit - là où il ne fait pas de faux pas - il termine le match en tant qu’ailier et trouve la force d’attaquer. Impressionnant pour un « plombier ».

Samuel Piette: 7/10 Le pitbull n’en démord pas. Malgré qu’il ait sa part de blâme sur le but de Luis Silva, son volume de travail en milieu de terrain se compare avantageusement à celui d’un Beckerman de l’autre côté. Renforce indéniablement la colonne vertébrale du club.

Louis Béland-Goyette: 7/10 Prend le risque de s’exprimer, ce qui rapporte assurément plus que ça ne coûte à l’équipe. Globalement, ses passes tranchantes vers l’attaque - dont celle à AJH sur le 3ème but - compensent les ballons perdus. Fort prometteur, même s’il doit gagner en maturité pour mieux gérer son début et sa fin de match.

Blerim Dzemaili: 7/10 Sait reconnaître les moments-clés de la rencontre. Son appel en profondeur sur le 1er but de Piatti en est un bon exemple. Moins de réussite sur la seconde portion de son match. La fatigue se faisant ressentir dans son jeu.

Impact 3 - Real Salt Lake 1

Michael Salazar: 7/10 Fait du bon boulot. Il paraît plus mobile qu’à l’habitude. Se crée des occasions pour lui-même ainsi que pour ses coéquipiers. Aurait bien mérité de marquer le 4ème but.

Ignacio Piatti: 9/10 Encore au sommet de son art. Par moments, ce Nacho en « fuego » brûle tout sur son passage. Marque le but qui donne le ton à la rencontre, puis celui qui procure la victoire.

Anthony Jackson-Hamel: 8/10 Quel travail en pointe. Gagne son duel contre Glad pour initier le 1er but. Fixe le défenseur pour libérer Nacho sur le 2ème. Et le Bombardier conclut en beauté en marquant lui-même le 3ème.

REMPLAÇANTS:

Shaun Francis: 6,5/10 Bonne présence stabilisatrice sur le flanc gauche de la ligne arrière. Mobile et solide dans ses interventions.

Andrés Romero: 6,5/10 On qualifiera sa présence sur le terrain de « pas dans la bonne direction ». Génère un peu d’attaque et fait sa part en repli.

Victor Cabrera: 6,5/10 Joue peu, mais il en fait assez pour qu’on remarque une légère amélioration dans la ligne arrière à la suite de son entrée

ENTRAÎNEUR:

Mauro Biello: 8/10 Réussit son pari avec une formation partante comptant plusieurs rotations. Les performances de Camara, Béland-Goyette, Salazar et Jackson-Hamel sont à la hauteur des attentes, tout comme celles des joueurs désignés qu’il avait réussi à reposer mercredi. La fatigue accumulée et le manque de cohésion du bloc défensif contribuent toutefois à hausser le nombre d’occasions accordées à l’adversaire. On l’échappe belle à quelques moments. Réagit en terminant le match avec un 5-4-1, ce qui renforce l’équipe.