L'Impact de Montréal a annoncé jeudi que plus de 35 000 billets ont déjà été vendus pour la finale de la Ligue des Champions, environ 24 heures après le début de la vente de billets.

Le Bleu-blanc-noir affrontera le club mexicain América le mercredi 29 avril à 20 h au Stade olympique. L'enjeu du match sera le titre de champion de la CONCACAF et une qualification à la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Le bol inférieur du stade est déjà complet, mais il est possible de se procurer des billets au niveau supérieur. 

« Ce rythme de vente est une première dans l'histoire du club, a déclaré Richard Legendre, vice-président exécutif de l'Impact de Montréal. Il y a un engouement incroyable pour ce match car tous les partisans veulent être présents pour vivre ce moment unique. Nous tenons vraiment à remplir le stade le 29 avril. »

Changement de programme

Par ailleurs, l'Impact a reporté son match prévu le 25 avril face aux Earthquakes à San Jose au 16 septembre prochain afin de libérer un peu son horaire avant le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

L'Impact pourra ainsi se concentrer pleinement sur la préparation de son deuxième duel contre le Club América, prévu le 29 avril.

Le match aller, présenté au Mexique, aura lieu la semaine précédente.

La formation montréalaise a obtenu sa place en finale grâce aux buts marqués à l'étranger après que la série aller-retour contre l'Alajuelense eut pris fin dans une impasse de 4-4.

Le Club América a pour sa part vaincu le CS Herediano 6-3, grâce à une victoire écrasante de 6-0 à Mexico, mercredi.