Il faut s'attendre à voir le nouveau venu Ignacio Piatti au haut de l'attaque. La direction croit qu'il va apporter une coche de plus à l'équipe. On va mieux saisir son rôle une fois qu'il sera intégré à la formation au mois d'août. D'ici là, on va continuer à travailler fort pour être en bonne position à son arrivée pour qu'il nous donne un élan de plus.

Je ne connais pas beaucoup Piatti, mais j'ai entendu qu'il était bon à un contre un et qu'il possédait beaucoup de qualités offensives. Il peut jouer un peu partout sur le front offensif. . On dit qu'il est très bon pour faire la dernière passe.Je n'ai entendu que de bonnes choses à son sujet.

Bonne chance à Jérémy Gagnon-Laparé

Le milieu de terrain québécois Jérémy Gagnon-Laparé a signé un contrat avec l'équipe de la MLS. Il n'est pas le premier joueur issu de l'Académie de l'Impact à se joindre au grand club et Jérémy a déjà fait ses premiers pas avec l'équipe nationale senior, preuve de son talent. Je pense qu'il pourrait aider le Canada éventuellement et pas seulement l'Impact de Montréal.

Je suis heureux qu'il puisse amorcer sa carrière professionnelle devant les siens. Maintenant, c'est à lui de démontrer son talent. Il en a déjà démontré beaucoup à son jeune âge et j'ai hâte de voir comment il va se développer.

Il est avec nous depuis le début de l'année. Son adaptation au groupe est déjà faite et son développement se poursuit. Il a la chance d'apprendre plus tôt que d'autres l'ont fait. Avec l'entraînement et des parties de l'équipe de réserve, il va peut-être réussir à obtenir quelques minutes avec le grand club. Il représente un beau pari pour l'avenir.

Comme moi, il est un milieu de terrain. Je vais peut-être jouer un peu le rôle de grand frère en lui prodiguant quelques conseils pour lui faciliter la vie. J'aurai beau lui donner des conseils, je sais pertinemment qu'on apprend beaucoup plus en s'entraînant et en jouant. Il faut qu'il ait la chance de faire des erreurs et d'apprendre. C'est la meilleure école. Mon rôle sera de l'inviter à ne pas paniquer, mais de ce que je vois, il me semble un jeune qui a la tête froide et qui ne cède pas à la panique.

Sur une bonne lancée

Nous affronterons samedi le Chivas USA après avoir obtenu de précieux points à nos deux dernières rencontres. Le moral de l'équipe est à la hausse et les liens se soudent davantage dans la victoire comme ce fut le cas contre Houston le week-end dernier. Quand les gars vivent la victoire, ils veulent répéter et garder les standards établis.

Avec notre victoire de 3-0 sur Houston, on a compris que si on jouait de la même façon en demeurant solidaire, qu'on allait être compétitif. Il faut se donner tous les atouts afin d'être compétitifs pour gagner.

On sent que les choses progressent parce qu'au-delà des points accumulés, il y a aussi notre façon de jouer. À Vancouver, on a démontré qu'on était capable de contenir une bonne formation offensive. On voit des petits détails qui démontrent qu'un changement s'opère dans notre attitude. La victoire contre Houston n'a que solidifié nos convictions. La petite pause a fait du bien et il faut maintenant s'assurer de conserver les standards établis.

Il faudra avoir Erick Torres à l'oeil. Il a été l'auteur de 11 buts jusqu'ici, mais il n'est pas le seul dans son club. Il y en a d'autres qui lui passent le ballon afin qu'il touche la cible.

Il est un joueur dominant malgré que son club soit avant-dernier dans l'Ouest. Il faudra s'assurer que notre système défensif ne lui donne pas de chance. On s'est déjà frotté à d'autres attaquants dangereux par le passé et on a bien fait.

Nous n'aurons pas une stratégie particulière en fonction de Torres. Nous allons faire des séances de vidéo en arrivant pour analyser ses mouvements et voir les endroits où il aime recevoir le ballon, de façon à étouffer les tendances du Chivas USA.

*propos recueillis par Robert Latendresse