Le Belge Laurent Ciman est arrivé à Montréal lundi alors qu’il rencontrera ses nouveaux coéquipiers de l’Impact dans 24 heures.

Le défenseur, qui a signé un pacte de trois ans avec le onze montréalais, sera présenté officiellement aux médias mardi lors de son premier entraînement avec l’Impact.

Ciman, qui a représenté la Belgique lors de la dernière Coupe du monde, a choisi de poursuivre sa carrière dans la métropole pour aider sa petite fille Nina qui est autiste.

« Ici, par rapport à ma petite fille, il y avait les services et les spécialistes qu’il fallait. La MLS est quelque chose qui m’attire aussi. Il y a beaucoup de grands joueurs qui ont fait partie des meilleures équipes européennes. C’est une histoire qui va commencer et je suis content d’être au Québec », a lancé l’homme âgé de 29 ans à sa sortie de l’avion.

Même s’il a affirmé ne pas aimer trop parler de lui, Ciman s’est décrit comme un défenseur « qui aime jouer proprement et qui a une bonne relance ». Ce dernier a également ajouté qu’il allait dans les duels.

À son dernier match avec le Standard de Liège dimanche, Ciman a marqué un but avant de recevoir un au revoir très émouvant de la part des partisans après la rencontre.

« J’ai passé cinq années extraordinaires là-bas. Je suis parti par la grande porte. J’ai marqué un but en plus et nous avons gagné. C’était une émotion terrible avec les partisans et j’espère que ça va continuer ici », a-t-il mentionné en parlant de l’équipe avec laquelle il évoluait depuis 2010.

« Un joueur de très haut niveau »
Adieu Liège, bonjour Montréal!