LAKE BUENA VISTA, Floride – L'Impact de Montréal a annoncé que son match prévu mercredi face au Toronto FC serait remis à jeudi.

Plus tôt dimanche, deux tests positifs ont forcé le déplacement à lundi du match entre Toronto et le D.C. United.

Plus de combativité pour battre le TFC

Pour espérer vaincre le Toronto FC et revenir au plus fort de la lutte au classement du groupe C du tournoi de relance de la MLS, l'Impact devra jouer de façon plus combative et professionnelle.

Ce sont les mots qu'ont tour à tour utilisés Zachary Brault-Guillard et Orji Okwonkwo à l'issue de la séance d'entraînement de l'équipe, dimanche.

En plus d'afficher plus de combativité, Brault-Guillard a noté que l'équipe montréalaise avait manqué un peu de rythme lors du match de jeudi, qu'elle a perdu 1-0 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

« On avait un système mis en place, mais on avait un peu de mal à se trouver. Là, on a retrouvé un peu nos principes d'avant, je pense, et j'espère que ça va faire la différence », a déclaré Brault-Guillard.

« Nous devons jouer comme des professionnels, comme l'a dit l'entraîneur l'autre soir, et nous devrons travailler très forts pour aider nos coéquipiers », a noté Okwonkwo, de son côté.

L'Impact et le Toronto FC doivent croiser le fer mercredi soir, dans ce qui serait un premier rendez-vous entre les deux grands rivaux depuis le 25 septembre dernier au BMO Field. C'est là que la formation montréalaise a connu son seul moment triomphal de la saison 2019, en remportant la Coupe des Voyageurs, emblème du Championnat canadien.

« C'est un derby. Un derby, ça se gagne, ça ne se perd pas. Ça va être un très gros match », a reconnu Brault-Guillard, qui n'a pas oublié ce que l'Impact avait accompli contre le Toronto FC en septembre.

« Je me rappelle du Championnat canadien de l'année dernière. On a gagné le match aller. On a perdu le match retour mais on a gagné aux penalty grâce à Clément (Diop, le gardien de but). Cette année, on voudrait faire nouvelle augure pour reprendre trois points mercredi. C'est vrai qu'on a mal commencé par ce premier match contre New England. Mais il faut repartir de l'avant », a rappelé Brault-Guillard.

L'Impact espérait bénéficier d'un léger avantage contre le Toronto FC qui, en principe, devait jouer son premier match de la phase de groupe dimanche matin face à D.C. United. Cela aurait donné à la troupe de Greg Vanney un peu plus de trois jours pour refaire leurs forces alors que l'Impact aurait bénéficié d'une pause de presque une semaine.

Toutefois, ce duel a été repoussé à une date ultérieure en raison d'un résultat positif non confirmé à la COVID-19, au sein de D.C. United, et d'un autre non concluant chez le Toronto FC.

Selon les confidences d'une source, les deux clubs devraient être en mesure de s'affronter lundi matin.

La MLS avait fait savoir plus tôt dimanche qu'elle attendrait cependant les résultats d'une nouvelle série de tests des joueurs des deux équipes avant de décider d'une nouvelle date pour ce match.