Il y avait un invité spécial mercredi matin à la pratique de l'Impact: Marco Donadel.

Le milieu de terrain italien est à la recherche d'un contrat et les spéculations des deux côtés de l'Atlantique sont entamées.

Si le onze montréalais est intéressé à ses services, l'organisation a bien caché ses intentions.

« Je suis ici seulement pour m’entraîner, ce sont 10 jours de vacances », a soutenu Donadel.

Voilà en quoi consiste cette visite de Donadel, de simples vacances! L'Italien de 31 ans a toutefois décidé de sauter sur le terrain avec les joueurs de l'Impact, à la suite d'une discussion avec Nick De Santis, il y a deux semaines, à Florence.

« Nous pensions que ce serait une bonne expérience pour moi », a précisé Donadel.

« C’est un temps idéal pour s’entraîner avec nous, il peut découvrir la ville et l’équipe. Ensuite, on verra ce qui se produira », a expliqué Frank Klopas, l'entraîneur et le directeur du personnel des joueurs. 

Donc, pas question de négocier pendant son séjour à Montréal, un discours qui ne tient pas la route selon notre expert, Patrick Leduc.

« C'est certain que s'il prend la peine de venir ici, ils sont en pourparlers assez sérieux et qu'il considère sérieusement de poursuivre sa carrière à Montréal », a assuré Leduc.

Et lorsqu'on écoute Donadel, il semble très bien connaître le circuit nord-américain.

« Je la vois la MLS comme une belle ligue qui s’améliore tous les ans », a-t-il jugé.

Il faut dire que Donatel a de bons contacts chez l'Impact. En plus d'être bon ami avec Marco Di Vaio, il a notamment gagné la médaille de bronze aux Jeux olympiques d'Athènes avec Matteo Ferrari.

« C’est un milieu de terrain classique qui peut contrôler le ballon. Il possède beaucoup d’expérience avec plus de 100 matchs en Italie », a précisé Ferrari.

« C'est une acquisition qui serait très intéressante. C'est un signal que le club envoie qu'on veut construire autour d'un joueur peut-être un peu moins mobile, mais qui va mieux organiser l'équipe et qui va bien distribuer le jeu », a déclaré Leduc.

Les mouvements de personnel ne sont plus permis dans la MLS depuis le 15 septembre. Donc, même si Donadel s'entendait avec l'équipe, il ne pourrait pas jouer avant 2015.