RDS.ca lundi, 29 avr. 2013. 11:49

Après sa victoire convaincante de 2-0 sur le Fire de Chicago samedi au Stade Saputo, l’Impact est en mode préparation pour le match retour du Championnat canadien contre le Toronto FC, qui aura lieu mercredi, à Montréal.

À l’entraînement lundi matin, c’est sans grande surprise que les Italiens Alessandro Nesta et Andrea Pisanu n’étaient pas présents. Nesta s’est infligé une blessure aux adducteurs de la jambe droite samedi, un malaise qu’il traîne depuis le début de la saison. De son côté, Pisanu est blessé à la cuisse droite.

« On doit oublier le match à Toronto »
« On doit oublier le match à Toronto »

Pour leur part, le défenseur Matteo Ferrari (mollet) s'est entraîné avec l’équipe, tout comme Nelson Rivas. Le Colombien est passé sous le bistouri en octobre dernier pour soigner une petite fracture au genou gauche. Il n’a toujours pas joué cette saison.

Wandrille Lefèvre pourrait être utilisé dans l'un des deux matchs au programme cette semaine. Appelé en renfort à Alessandro Nesta samedi dernier, Lefèvre est devenu le premier produit de l'académie de l'Impact à obtenir un point en MLS. Deux jours plus tard, Lefèvre savourait encore son expérience. « Je ne l'aurais pas cru, si on m'avait dit ça il y a deux ans, alors que j'étudiais au HEC et que le rêve de devenir professionnel s'était un peu évaporé. Remplacer Nesta, une légende, c'est particulier en plus. Je suis fier, mais en même temps je veux garder les pieds sur terre. Le plus dur c'est de réaliser ce qui s'en vient maintenant. »

Rappelons que la troupe de Marco Schällibaum s’est inclinée 2-0 mercredi dernier, à Toronto. L’Impact devra donc gagner le prochain duel à tout de moins par la marque de 2-0 pour forcer une prolongation. Si l’équipe torontoise marque un but, l’Impact devra répliquer avec quatre pour atteindre la finale.

D'autre part, Andres Romero, qui a donné les devants 1-0 à l'Impact samedi, est candidat au but de la semaine dans la MLS.

Le match retour

L'Impact se prépare à disputer le deuxième match de sa série contre le Toronto FC en championnat canadien. Le match aller a été un désastre pour les Montréalais, qui devront marquer au moins trois buts mercredi pour sortir vainqueurs de la série. Le Toronto FC a carrément assommé l'Impact dans le premier match de la série aller-retour. Que doit maintenant faire l'Impact pour rebondir mercredi soir? « Carrément le contraire de ce que nous avons fait à Toronto, a soutenu Matteo Ferrari. Au niveau mental, technique et du niveau d'intensité. Sinon, nous n'avons aucune chance, c'est certain. »

C'est à nouveau Evan Bush qui sera devant le filet contre Toronto. Selon lui, l'Impact devra imposer son rythme d'entrée de jeu. « Il faut attaquer et jouer avec confiance. Nous devons être les agresseurs et marquer deux buts. »