À moins que la direction de l'Impact de Montréal n'arrive à le faire changer d'idée une autre fois, l'attaquant Marco Di Vaio dispute les derniers matchs de sa carrière.

Di Vaio, qui a participé aux deux buts des siens dans la victoire de 2-0 sur San Jose samedi, a réitéré après la partie qu'il avait l'intention d'accrocher ses crampons à la fin de la campagne et qu'il ne songeait pas à aller jouer avec l'équipe de Bologne en Italie.

L'an dernier, Di Vaio était venu bien près de prendre sa retraite après la saison, mais la direction de l'équipe avait réussi à le convaincre de prolonger son aventure montréalaise pour au moins une autre saison.

Depuis l'arrivée d'Ignacio Piatti avec la formation il y a quelques semaines, une belle complicité s'est installée entre les deux hommes, ce qui aurait pu inciter Di Vaio à poursuivre sa carrière.

Di Vaio a marqué six buts en 20 parties cette saison et un total de 31 en 70 parties depuis son arrivée dans la métropole en 2012.

Impact 2 - Earthquakes 0

L'Italien disputerait donc son dernier match le 25 octobre prochain à Montréal contre le D.C. United.

Malgré la victoire face à San Jose, l'Impact est assuré de rater les séries pour la deuxième fois en trois ans depuis son arrivée en MLS.