Relatif retour au calme vendredi pour Didier Drogba, qui a rencontré ses nouveaux coéquipiers avant de prendre part à son premier entraînement dans l’uniforme de l’Impact.

Arrivé à Montréal en héros mercredi et présenté aux médias le lendemain, Drogba a traversé le complexe de la caserne Letourneux aux côtés de l’entraîneur-chef Frank Klopas et de son adjoint Mauro Biello.

L’attaquant ivoirien a ensuite pris part à quelques légers exercices avec le groupe avant de faire de légers sprints en solitaire avec le préparateur physique du club, Paolo Pacionne.

En point de presse jeudi, Drogba avait dit à la blague que s’il n’en tenait qu’à lui, il ferait le voyage à New York pour affronter le NYC FC samedi au Yankee Stadium. Plus sérieusement, il avait ensuite ajouté qu’il n’avait pas joué depuis environ deux mois et qu’il aurait besoin d’un certain temps pour reprendre la forme.

« Je sais qu’il voudra jouer et on ne pourra pas le garder à l’écart trop longtemps, mais il faudra gérer la situation intelligemment et trouver le bon moment », a dit Klopas.

L’Impact disputera sept matchs en août, dont quatre à domicile. 

Un premier entraînement pour Drogba
Entretien exclusif avec Didier Drogba
Drogba s'amuse avec ses nouveaux coéquipiers
« Un impact sportif, mais aussi extra sportif »
« Les matchs deviennent cruciaux »
« Nous savons à quoi s'attendre »