MONTRÉAL – Ce n’est pas si surprenant, mais tout indique que Didier Drogba ratera le dernier match de la saison régulière, dimanche après-midi, sur le terrain du Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Encore une fois, Drogba ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers, vendredi, alors que les conditions météorologiques n’étaient pas les plus clémentes avec de la pluie et de forts vents.

« Pour dimanche, je pense que ce sera difficile parce qu’il ne s’est pas entraîné. S’il ne s’entraîne pas, il ne sera pas disponible », a précisé l’entraîneur, Mauro Biello, fidèle à sa philosophie.

« Son malaise au dos le gêne encore un peu. Il continue à recevoir des soins »,

De plus, d’après les informations obtenues par notre collègue Patrick Friolet, Drogba a eu une rencontre avec Biello et Nick De Santis. Ainsi, tout porte à croire que l’Ivoirien ne sera pas inséré dans la formation des 18 joueurs et qu’on lui épargnera le voyage en banlieue de Boston.

« On discute tous les jours avec les joueurs », s’est limité à dire Biello sauf que la présence de De Santis ne semble pas indiquer une discussion banale.

L’approche ferait du sens étant donné que Drogba n’est pas friand des surfaces synthétiques. Mais surtout, la formation montréalaise disputera un match de barrage, mercredi ou jeudi, alors le repos sera minime entre les deux prestations. Sa contribution pourrait se faire plus ressentir dans un tel contexte.

Mais l’imbroglio autour de Drogba n’aurait pas enlevé l’énergie qui habite le vestiaire de l’Impact à l’approche des éliminatoires.

« Il y a beaucoup de vie dans le vestiaire, ça faisait un petit bout que je n’avais pas vu ça. Ça démontre de bonnes choses dont que l’équipe est prête pour le prochain match », a dévoilé Patrice Bernier.

Le capitaine faisait notamment allusion à une scène survenue, mercredi, quand Drogba a filmé des jeunes joueurs en train de danser.

« Vous allez voir sur les réseaux sociaux, vous allez le découvrir si vous suivez Didier », a lancé Bernier qui préférait voir les bons côtés de la chose.