Didier Drogba risque d`être le centre d'attraction des joueurs d'Arsenal lors du Match des étoiles de la MLS, jeudi, à San Jose. En effet, les joueurs de l'équipe britannique ont des souvenirs très vifs du passage de Drogba en Première ligue anglaise.

L’attaquant  vivra pour sa part des émotions particulières lorsqu'il affrontera Arsenal, un club contre qui il a eu beaucoup de succès dans sa carrière.

Il aura un intérêt particulier pour le gardien Petr Cech, qui a été son coéquipier à Chelsea pendant plusieurs saisons. L’Ivoirien a promis qu'il allait marquer au moins un but.

« Il ne me connaît très bien, je ne lui en ai pas parlé, mais il sait ce que je vais faire si jamais je marque. C'est vraiment une bonne ambiance et on est des compétiteurs », explique Drogba.

« J'espère qu'il ne marquera pas. Si c'est le cas, il va m'envoyer une photo de son but par message texte tout au long de l'année » , a précisé le gardien.

« Il a envie de marquer. Didier a toujours envie de marquer des buts, ajoute Laurent Ciman. C'est particulier, on connaît l'entente qu'il y a entre lui et Cech. Il veut marquer un petit but s'il le peut. »

Du côté des Gunners, l’attaquant Theo Walcott porte l'uniforme d'Arsenal depuis 2006 et il sait très bien ce que Drogba peut faire sur un terrain.

« Nos défenseurs s'occuperont de l'arrêter, mais il trouve toujours le moyen de marquer contre nous. Il y a une petite rivalité entre lui et Petr Cech, datant de Chelsea en 2006, mentionne Walcott. Il a été dominant partout où il a joué. Ce sera un bon défi pour nous. Drogba est l'un des meilleurs marqueurs de tous les temps. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers!»

Drogba n'est pas en terrain inconnu dans ce match des étoiles de la MLS, puisqu'il a vécu ce match en 2006, dans l'uniforme de Chelsea. Il croit que la MLS a tous les outils pour rivaliser contre ce grand club anglais.

« On n'a qu'à regarder le groupe de joueurs qui s'entraînent, la première équipe qui va démarrer comme la deuxième. Je rêve de jouer dans ces deux équipes à côté de tous ces grands joueurs », souligne-t-il.

Peu importe la quantité de joueurs vedettes sur le terrain, l’attaquant est surtout heureux de partager ce match avec ses collègues de l'Impact.

« Je suis content que Nacho et Laurent et moi ayons été sélectionnés. Ça prouve que le football à Montréal prend de la place, non seulement à Montréal, mais dans cette ligue américaine », résume-t-il.

Après avoir connu une défaite contre les étoiles de la MLS avec Chelsea, Drogba espère permettre à la MLS de poursuivre une bonne séquence contre les clubs européens. En 12 matchs des étoiles, la MLS montre une fiche de 8 victoires, 3 défaites et un verdict nul.