« Didier, quel message aimerais-tu livrer aux partisans qui ont peut-être eu peur de te voir partir pendant la saison morte? »

« Je pense que le meilleur message, ce sont les images que vous allez leur montrer aujourd’hui. »

Après quelques semaines de préparation au Qatar, Didier Drogba s’est présenté dans une excellente condition physique au camp d'entraînement de l'Impact de Montréal.

Mieux vaut tard que jamais!

« Il est plus avancé qu'on pensait. On est très contents. On s'est assis avec lui hier. On a revu tout son programme là-bas. On a eu une bonne conversation, un bon esprit », a mentionné l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello.

Drogba n’a pas été très volubile dans ses réponses, mais il est heureux de retrouver ses coéquipiers.

« Forcément, je pense que vous avez pu le voir, non? Voilà! », a déclaré le joueur désigné ivoirien.

Drogba a ensuite ignoré un représentant des médias qui l’avait froissé dans un reportage, à la suite de son arrivée en catimini la veille.

« Si tu compares ta forme physique au reste des joueurs, tu vois ça comment? »

« Qui me pose la question? Prochaine question s'il vous plaît », a alors répondu Drogba faisant mine d’ignorer le journaliste.

Drogba ne sait pas encore à quel moment il sera prêt à disputer un match préparatoire.

« On va décider avec Mauro, voir ce qu'on peut faire pour progresser », a lancé Drogba.

« Il a encore besoin de temps pour retrouver son rythme. Il ne faut pas risquer rien avec lui. À la fin du camp, s'il progresse, il va avoir des minutes », a précisé Biello.

Drogba enfin sur le terrain

Rapidement, Drogba a démontré qu’il est prêt à jouer un rôle de leader sur le terrain. On l’a vu s’entretenir longuement avec la recrue Eric Verso.

« Je joue mon rôle, j'essaie d'être performant avant de donner des conseils à qui que ce soit. J'attends aussi de leur part qu'ils m'aident. C'est un sport collectif », a affirmé Drogba.

« Je lui ai demandé s'il pouvait améliorer une facette de mon jeu. C'est très spécial de jouer avec lui. J'espère apprendre beaucoup et devenir un meilleur joueur », a souligné Verso.

La page est maintenant tournée sur la saga Drogba et le principal intéressé semble prêt à travailler d’arrache-pied pour mener son équipe à la victoire. Les résultats sur le terrain nous fourniront toutes les réponses sur son implication.

Camara au sommet de sa forme

La dernière saison a été difficile pour Hassoun Camara. Aux prises avec plusieurs blessures, le défenseur a été limité à neuf matchs en saison régulière.

Camara a fait beaucoup de travail physique depuis le début du camp, pour s'assurer de revenir au sommet de ses capacités. Il est conscient qu'il devra regagner son poste de partant.

« J'ai été blessé, donc ma saison dernière a été difficile. On est un groupe uni. Il y a des jeunes joueurs qui font bien à différents postes. Je joue à différents postes aussi et j'en suis heureux. Je ne m'en préoccupe pas plus que ça. Si j'ai toutes mes capacités physiques, je pourrai exprimer au mieux mes qualités », a indiqué le Français.

« Drogba est plus avancé qu'on pensait »
« Didier est un gourmand! »