MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé vendredi que quatre joueurs ne seront pas de retour pour la saison 2015. Il s'agit des défenseurs Matteo Ferrari et Futty Danso, de même que les milieux de terrain James Bissue et Zakaria Messoudi.

L'Impact n'exercera donc pas les options des contrats de Ferrari, Bissue et Messoudi, tandis que le contrat de Danso se terminait en 2014.

« Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre, mais nous devons regarder en avant, a déclaré l'entraîneur-chef et Directeur du personnel des joueurs Frank Klopas. Nous avions mentionné lundi qu'il y aurait des changements. Leur retour aurait été difficile l'an prochain en raison de notre budget salarial. Je tiens à les remercier pour leurs services rendus avec notre club. »

Klopas a expliqué qu'il désirait absolument ajouter de la vitesse en défense ainsi que chez les milieux de terrain devant les défenseurs. Afin d'y arriver, l'Impact devait libérer de l'argent pour dénicher les éléments recherchés. 

« Nous devons ajouter de la vitesse en défense et, avec cette économie, nous pourrons ajouter des qualités nécessaires à cette position. Ça ne concerne pas seulement Matteo, je crois que nous devons être plus rapides devant notre gardien. On doit aussi s’améliorer au niveau des milieux de terrain devant nos défenseurs », a précisé Klopas.

L'entraîneur a également précisé qu'il avait élaboré quelques scénarios par rapport aux joueurs à attirer et que la direction allait déterminer lequel prioriser. Klopas a aussi avoué que certains de ces joueurs n'évoluent pas en MLS.  

D'autres changements à l'effectif sont à prévoir au cours des prochaines semaines.

En terminant, Klopas a souligné que Messoudi pourrait se faire valoir avec la nouvelle équipe USL Pro de l'Impact.