Malgré une saison très difficile, l'Impact traverse présentement sa meilleure séquence avec trois gains en quatre matchs, toutes compétitions confondues.

Ces succès coïncident exactement avec l'arrivée d'Ignacio Piatti ce qui permet de confirmer que son effet se fait sentir.

Piatti s'est donné en spectacle samedi en marquant ses deux premiers buts dans l’uniforme montréalais. Son arrivée rime donc avec le rendement positif de l’équipe depuis deux semaines à l’exception de la deuxième demie à oublier face aux Red Bulls à New York.

Sans aucun doute, on sent davantage de positif dans le groupe.

« On a l'impression que nous pouvons gagner des matchs et que nous sommes une bonne équipe. Nous le savions, mais avec le début de saison et la perte de confiance, nous avions perdu cela un peu », a confirmé le défenseur Hassoun Camara.

« On a tourné la page sur ces trois quarts pénibles de notre saison », a renchéri Wandrille Lefèvre.

L'attaque, c'est bien beau, mais le travail de la défense doit être souligné. Les Montréalais ont réussi des jeux blancs à leurs deux derniers matchs à domicile grâce à un effort collectif.

« Quand tu es prompt sur le ballon, ça rend les choses beaucoup plus faciles parce que tu perds moins d’énergie à te défendre », a pointé le gardien Evan Bush.

« Felipe, Patrice, Calum et Romero, Dilly et Nacho (Piatti) ont tous travaillé fort pour refermer le jeu afin que nous soyons difficiles à passer dans l’axe », a vanté Lefèvre.

Samedi, l'Impact sera privé du capitaine Bernier, qui est l'un des quatre joueurs rappelés par la formation canadienne, en vue du match du 9 septembre.

La motivation viendra plus facilement pour l'Impact, contre le Dynamo, qui devance Montréal par huit points au classement dans l'Est.

« On tient à gagner et terminer sur une bonne note. L'an dernier, nous avons très bien commencé avant de mal finir. Là, nous avons très mal commencé, autant finir le mieux possible pour se donner de l'énergie pour l’avenir », a souhaité Lefèvre.

« Nous avons gagné, mais regardez où nous sommes au classement (au dernier rang) donc nous devons continuer de travailler », a insisté l’entraîneur Frank Klopas.

Par ailleurs, les choses n'ont pas vraiment progressé pour Justin Mapp, qui est ennuyé par une blessure à l'aine, qui le tiendra à l'écart pour le match à Houston. Ce sera le début d'une séquence de cinq matchs en quinze jours pour les hommes de Klopas.

De plus, l’Impact pourrait être privé de Camara face à Houston. En effet, son tacle sur Federico Higuain, samedi contre Columbus, pourrait mener à une suspension. Une annonce pourrait être faite mardi soir ou mercredi.