C'était au tour des joueurs de commenter le congédiement de Rémi Garde, alors que Daniel Lovitz et Maximiliano Urruti ont rencontré les médias vendredi matin.

À la veille d'un match déterminant contre le Toronto FC, les deux hommes espèrent que le changement amènera un vent de fraîcheur.

« J'ai été surpris par le changement, a dit Urruti, qui a marqué deux buts cette saison. Garde était un excellent entraîneur et une bonne personne. Maintenant, nous devons nous concentrer sur le match de samedi. »

Lovitz admet que la frustration était devenue palpable dans le groupe après les résultats obtenus depuis le début du mois de juillet.

« Je sentais une inquiétude dans le groupe ainsi qu'un écart  entre notre mentalité durant la semaine et notre prestation sur le terrain », affirme celui qui a effectué 22 départs cette saison.

Les joueurs se retrouvent maintenant avec un entraîneur qui dit vouloir prendre des risques et donner la chance aux jeunes en Wilmer Cabrera.

« À un certain moment, les jeunes doivent jouer!, avait déclaré Cabrera hier. C'est pour cette raison qu'ils font partie de l'équipe. S'ils doivent jouer durant le derby, eh bien ce sera ainsi. »

Bref, très peu de postes sont garantis. Bien malin celui qui peut prédire de quoi aura l'air la formation du onze montréalais samedi soir.

« Un nouvel entraîneur signifie un nouveau départ pour bien des joueurs. Wilmer fera son évaluation et l'équipe ira de l'avant. Ce changement peut donner un second souffle aux joueurs. Cela devrait permettre de rehausser notre niveau de jeu », croit Lovitz.

Après le choc du changement d'entraîneur, tout le monde porte maintenant sa concentration vers le match à Toronto, un duel crucial dans la course aux éliminatoires. Montréal et son ennemi juré sont à égalité pour les points.

« Tout comme nous, Toronto ne connaît pas ses meilleurs moments, ajoute Lovitz. Pourquoi pas se présenter là-bas avec énergie et bomber le torse? »

L'Impact veut bien faire samedi à Toronto, évidemment pour les points au classement, mais aussi pour envoyer un message à l'approche de la finale du championnat canadien, comme quoi ce ne sera pas une partie de plaisir pour le TFC.

Le match aller de cette finale aura lieu le 18 septembre au Stade Saputo.