Wandrille Lefèvre présente ses excuses
Impact vendredi, 14 avr. 2017. 12:46 samedi, 14 déc. 2024. 10:02MONTRÉAL - Le défenseur Wandrille Lefèvre de l'Impact de Montréal a présenté ses excuses pour avoir publié sur son compte Instagram une photo controversée qui avait incité la MLS à lui imposer une suspension d'une durée indéterminée.
Après avoir révisé le dossier, la MLS a finalement levé la suspension contre Lefèvre vendredi et il sera admissible au match de samedi contre l'Atlanta United.
bonjour à tous,
— Wandrille Lefèvre (@wandrillelef) 14 avril 2017
je tenais a vous écrire: pic.twitter.com/UXwA1mmT01
L'Impact avait suspendu Lefevre aussitôt après avoir appris qu'il avait publié une photo de lui avec une arme à feu avec une mention faisant référence au président des États-Unis, Donald Trump - « Depuis que Donald est au pouvoir... mieux vaut prévenir que guérir ».
Dans un communiqué sur son compte Twitter, Lefevre a expliqué qu'il tenait un pistolet à air comprimé.
« C'était une activité récréative dans un établissement qui autorise les enfants de plus de huit ans à utiliser ce même jouet, a-t-il écrit. De plus, je visais une cible en papier carton dans un environnement sécuritaire et contrôlé. »
Il a ajouté que le message, accompagné d'un émoticône, se voulait amusant et ironique plutôt que menaçant, mais il a avoué que sa tentative d'humour « n'a pas fonctionné comme prévu. »
« Je veux être totalement clair que je ne prône en aucun cas la violence ni l'utilisation d'armes à feu et je serai plus prudent à l'avenir en ce qui concerne l'utilisation des médias sociaux. »
Lefevre, âgé de 27 ans, en est à sa cinquième saison avec l'Impact. Originaire de Chartres, en France, et développé par l'académie de l'équipe, il est devenu citoyen canadien en 2015.