Après deux saisons meublées de frustrations, l'attaquant de l'Impact de Montréal Anthony Jackson-Hamel se dit prêt à tourner de manière définitive la page et à gagner la confiance du nouveau personnel technique en place.

Jackson-Hamel a admis mardi lors de l'entraînement des Montréalais à Orlando que déjà, il apprécie la direction que prend le nouvel entraîneur-chef Thierry Henry par rapport à la composition des séances d'entraînement.

« C’est différent (avec Thierry). Il commence dès le début à instaurer son système de jeu. Ça commence déjà être clair, comment on va jouer et ça me plaît », a-t-il raconté devant une poignée de journalistes.

« Au niveau personnel, je sens déjà une différence dans l’envie que j’ai de venir (sur le terrain) à tous les jours. Dans les deux dernières années, ce n’était pas facile mentalement par moments. Il y a des jours où je n’avais pas envie. (...) Ça ne fonctionnait juste pas, mais c’est du passé et c’est cette année qui est importante. »

Comme plusieurs de ses coéquipiers l'ont admis depuis l'embauche de l'ancien des Red Bulls de New York, le Québécois de 26 ans se dit disposé à apprendre des enseignements de la légende française.

« C’est Thierry Henry. (Pour moi) c’est un peu comme quand Didier Drogba était ici. Je vais profiter de tous les conseils qu’il va me donner. »