Blessé à la jambe droite samedi contre le Crew de Columbus, Anthony Jackson-Hamel représente un cas incertain pour le match retour de la finale du Championnat canadien que l’Impact disputera mardi soir à Toronto.

Jackson-Hamel est tombé au combat à la fin de la première demie à la suite d’un contact avec le défenseur Jonathan Mensah. Il est resté dans le match, claudiquant, avant d’être remplacé par Matteo Mancosu à la 54e minute.

L’attaquant québécois, qui a marqué son cinquième but de la saison avant de subir sa blessure samedi, a travaillé à l’écart du groupe lundi matin alors que ses coéquipiers s’entraînaient au Centre Nutrilait.

Jackson-Hamel avait été forcé de rater le premier match de la finale du Championnat canadien en raison d’un virus. Mancosu, sa doublure pour l’occasion, avait trouvé le fond du filet dans un match nul de 1-1 contre Toronto FC.

L’impact tentera de soulever la Coupe des Voyageurs pour la quatrième fois depuis qu’elle est accordée au champion canadien mardi soir au BMO Field.