Alors que son équipe est en position pour assurer sa place en séries éliminatoires, Mauro Biello a confirmé qu'il pourra compter sur les services de Didier Drogba en vue du match de dimanche contre Orlando City SC. Mais l'entraîneur de l'Impact se retrouve néanmoins avec un vilain problème sur les bras.

Biello devra composer avec l’absence de trois défenseurs réguliers alors que le vétéran Hassoun Camara purgera une suspension pour un tacle qui avait été impuni par l’arbitre Sorin Stoica dans le match de mercredi contre les Earthquakes de San Jose.

Camara, qui avait cramponné Alberto Quintero à l’orée de la surface de réparation à la 80e minute, a lui-même fait l’annonce de la mauvaise nouvelle par l’entremise de son compte Twitter.

Après la rencontre, l’entraîneur des Earthquakes, Dominic Kinnear, avait reconnu que les officiels avaient raté le bateau en omettant de sévir plus sévèrement à l’endroit de Camara, qui avait déjà reçu un carton jaune plus tôt dans le match.

La révision du comité de discipline de la MLS forcera donc Biello à puiser dans sa profondeur pour le match du week-end. L’Argentin Victor Cabrera sera lui aussi indisponible en raison d’une suspension tandis que Donny Toia souffre d’une blessure à une cuisse qui lui a fait rater les deux derniers matchs.

Wandrille Lefèvre, Amadou Dia et Kyle Fisher sont les options logiques à la disposition de Biello, qui a un trou à combler dans sa charnière centrale et un autre sur le flanc droit.

Lefèvre et Fisher sont des défenseurs centraux. Le premier n’a pas débuté un match depuis la défaite de 3-0 subie contre le Fire de Chicago le 20 août au Stade Saputo tandis que l’autre, une recrue, n’a qu’un seul match d’expérience en MLS.

Quant à Dia, acquis dans une transaction avec Sporting KC en juillet, il n’a pas été à la hauteur lors de son seul départ dans l’uniforme de l’Impact, une défaite de 4-1 contre Orlando le 7 septembre.

Drogba sur synthétique?

Tenu à l'écart des surfaces artificielles depuis le début de la saison, Didier Drogba sera du voyage à Orlando et devrait donc être à la disposition de Biello sur le terrain du Camping World Stadium.

L'Impact peut confirmer sa place dès dimanche

Prétextant un désir de vouloir ménager un genou fragile, Drogba a préféré jouer exclusivement sur surface naturelle à sa dernière année de contrat avec l'Impact. L'attaquant ivoirien a, pour cette raison, fait l'impasse sur quatre des cinq premiers matchs du calendrier régulier. Il a également raté un premier déplacement à Orlando en mai et un voyage sur la côte ouest américaine en juillet.

Reste à voir le rôle qui sera confié à Drogba contre la bande à Kaka. Mercredi dernier, Biello a décidé de garder sa vedette sur le banc en début de match au profit de l'Italien Matteo Mancosu. Drogba a fait son entrée dans le match à la 70e minute et a été crédité d'une passe décisive sur le but de Johan Venegas inscrit dans les arrêts de jeu.

Drogba n'a marqué que deux buts à ses dix derniers matchs. Sa dernière réalisation sur une séquence de jeu remonte au 23 juillet alors qu'il avait réussi un tour du chapeau contre l'Union de Philadelphie.

Avec trois matchs à disputer avant la fin de sa saison régulière, l’Impact occupe le cinquième rang du classement de l’Association Est, l’avant-dernier échelon donnant accès aux éliminatoires. Orlando City SC suit six points derrière, en huitième place.