Transparence ou tactique de négociations? La direction de l’Impact a finalement pris position dans la saga entourant l’avenir d’Ignacio Piatti, mercredi, annonçant son intention d’honorer le contrat de son joueur vedette jusqu’à son échéance.

La déclaration est sortie du compte Twitter du président Kevin Gilmore, qui assure que l’Impact a l’intention d’exercer l’option pour la saison 2020 qui est rattachée au contrat  de Piatti.

Comme c’est le cas à chaque année depuis son arrivée à Montréal, le nom de Piatti est l’objet d’incessantes spéculations depuis quelques mois. Cette fois, « Nacho » serait courtisé par Independiente et San Lorenzo, deux clubs argentins qui tenteraient de rapatrier le milieu de terrain de 34 ans au bercail.

L'Impact pourrait toujours marchander les services de son populaire numéro 10 et la sortie de Gilmore pourrait avoir pour objectif de faire monter les enchères auprès des clubs intéressés.

L’organisation montréalaise n’avait jusqu’ici que très timidement réagi aux rumeurs concernant Piatti, laissant à l’entraîneur-chef Rémi Garde le soin de répondre aux récurrentes questions sur le sujet.

« Pour le moment, il est là, n’avait pu que constater Garde mardi, journée d’ouverture de la fenêtre des transferts dans la MLS. Comme tous les mercatos, tous les joueurs peuvent avoir une situation qui évolue, mais dans le cas de Nacho, je compte sur lui le plus tôt possible. Les inquiétudes que j’ai pour Nacho, elles sont uniquement par rapport à sa santé, son côté athlétique et physique. Quand est-ce que je vais pouvoir compter sur lui? Honnêtement, je n’ai pas d’autres inquiétudes pour l’instant. »

Touché à un mollet en début de saison et soignant présentement une blessure au genou droit, Piatti n’a pris part qu’à cinq matchs en 2019. L'un des deux joueurs désignés de l'Impact, il touche cette saison un salaire de 4,44 M$ selon les données fournies par l'Association des joueurs de la MLS.

York9 2 - Impact 2