À la demande de l'Impact, le défenseur Laurent Ciman prendra du repos bien mérité en décembre après une première saison chargée en MLS.

Ciman misait gros lorsqu'il a décidé de quitter la Belgique afin de venir s'installer au Québec pour jouer en MLS. Sa passion et son style de jeu ont conquis les partisans, qui l'ont rapidement adopté.

« J’ai vraiment reçu un accueil chaleureux ce qui a été beaucoup plus facile pour ma famille, souligne-t-il. C’était un premier déménagement, à environ 7 000 kilomètres de mes racines. C’était un peu difficile au début, mais on commence vraiment à bien s’adapter. »

Une fois l'adaptation terminée, Ciman a dominé à sa première saison en Amérique de Nord. À tel point que la MLS l'a nommé meilleur défenseur de la dernière saison. Un honneur apprécié, mais qui ne satisfait pas le principal intéressé.

« Je veux encore faire mieux la saison prochaine, précise-t-il. À partir du moment où ma femme et ma fille vont bien, je peux jouer la tête tranquille. Je ne pensais pas trop aux titres individuels, car je ne savais pas qu’il y en avait nécessairement ici. C’est une belle reconnaissance, mais je veux travailler encore plus fort en vue de la prochaine saison.»

Pour la première fois depuis des lunes, Ciman est en vacances.Durant les Fêtes, il tient à retourner dans sa terre natale, et ce malgré le climat d'insécurité en France et en Belgique.

« Je vais partir en vacances avec ma famille et retourner pour les Fêtes en Belgique, mentionne-t-il. C’est sûr qu’il y a de l’insécurité,  mais je pense que Noël, ça doit se fêter en famille, et ma famille est en Belgique. »

Le retour au boulot se fera le 4 janvier pour lui. Il reviendra à Montréal et commencera un entraînement privé.