Anthony Jackson-Hamel a été invité par la sélection nationale canadienne en vue des deux matchs amicaux à Marrakech, contre la Mauritanie le 7 octobre et contre le Maroc le 11 octobre.

Il s’agit d’une première invitation au niveau senior pour Jackson-Hamel, qui avait auparavant disputé cinq matchs avec l’équipe nationale canadienne des moins de 23 ans, dont quatre départs, lors du tournoi de qualification de la CONCACAF pour les Jeux olympiques en octobre 2015. Il avait également joué deux matchs avec les U20 lors du Championnat des moins de 20 ans de la CONCACAF au Mexique en 2013.

Laurent Ciman a quant à lui été appelé par la sélection belge pour participer à deux matchs contre la Bosnie-Herzégovine et Gibraltar.

Ces rencontres seront disputées pendant une trêve du calendrier MLS, ce qui permettra à ces deux joueurs de revenir à temps pour la fin de la saison.

C’est la deuxième fois cette année que Ciman reçoit l’appel de sa patrie. Cet été, de nombreuses blessures au sein des Diables Rouges avaient incité le sélectionneur de l’époque, Marc Wilmots, à l’enrôler en vue de l’Euro.

Défenseur le plus utilisé par Mauro Biello, Ciman a pris part à 25 des 31 matchs de l’Impact cette saison.

Jackson-Hamel et Ciman font partie d'un groupe de quatre joueurs du Bleu-blanc-noir annoncés pour représenter leur pays au cours de la prochaine quinzaine. Ambroise Oyongo rejoindra les Lions indomptables camerounais pour un match de qualification en vue de la Coupe du monde de 2018 tandis que Venegas disputera un match amical contre la Russie avec le Costa Rica.