Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale américaine est venu piger chez l’Impact.

Le défenseur Daniel Lovitz a été invité par la sélection américaine à prendre part à un camp d'entraînement du 7 janvier au 21 janvier, au Chula Vista Elite Athlete Training Center, en Californie.

« Ça représente beaucoup pour moi, a commenté Lovitz dans un communiqué distribué par l'Impact. Le fait que j'aie été considéré est un honneur, mais de rejoindre le camp est une opportunité incroyable. Ça valide le travail que j'ai accompli ces dernières années et au cours de ma carrière. »

Il s'agit d'un premier camp avec l’équipe nationale pour le défenseur gaucher du Bleu-blanc-noir, qui a bouclé en 2018 une deuxième saison teintée de succès au sein de la brigade montréalaise. Lovitz a disputé 31 des 34 matchs de l’équipe, dont 29 au sein du XI partant, amassant un but et cinq passes décisives.

Lovitz est l’un des dix défenseurs convoqués par Gregg Berhalter, qui a récemment quitté son poste à la barre du Crew de Columbus pour prendre les commandes de l’équipe nationale.  

Trois joueurs du Toronto FC ont aussi reçu l’appel de la patrie, soit le gardien Alex Bono et les milieux de terrain Michael Bradley et Marky Delgado.