Le FC Montréal a accordé deux buts en deuxième demie pour finalement s'incliner 3-2 face aux Red Bulls de New York 2, dimanche soir, au Red Bull Arena.

New York a ouvert le pointage dès la 13e minute lorsque Derrick Etienne a déjoué un défenseur montréalais avant de remettre devant le but pour Anatole Abang, qui a redirigé le ballon derrière le gardien de la première équipe du club Maxime Crépeau.

Montréal a rapidement créé l'égalité à la 21e minute. Après un long dégagement de la défense montréalaise, l'attaquant de l'Impact Romario Williams a redirigé le ballon de la tête en retrait. Le gardien des Red Bulls est alors sorti de son but pour intercepter le ballon, mais l'ailier Frédéric Lajoie-Gravelle l'a battu de vitesse avant de marquer dans un filet désert.

En deuxième demie, Shawn McLaws s'est avancé sur le flanc droit, puis suite à un centre dans la surface de réparation, le défenseur Zachary Sukunda a malencontreusement dévié le ballon dans son filet à la 48e minute. 

À la 68e minute, Derrick Etienne a marqué le troisième but de New York d'un tir sur sa première touche, suite à un centre d'Anthony Wallace.

En fin de rencontre, le Bleu-blanc-noir a tout fait pour revenir de l'arrière. L'ailier Alessandro Riggi s'est échappé grâce à une passe du milieu Zakaria Messoudi et a lobé le gardien à la 81e minute pour réduit l'écart à 3-2.

« Nous avons été combatifs jusqu'à la fin, a dit le milieu de terrain Marco Dominguez. Les remplaçants ont aussi fait la différence pour nous aider à rester dans le match et en marquant le deuxième but. »

Dans les arrêts de jeu, le milieu de terrain Nazim Belguendouz a écopé d'un carton rouge et le FC Montréal a terminé la rencontré à 10 contre 11. 

« C'est la meilleure équipe contre laquelle nous avons joué depuis le début de la saison, a expliqué l'entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. C'était un vrai bon match de soccer. Malgré la défaite, nous restons positifs parce que nous avons tenté d'appliquer nos principes de jeu jusqu'à la fin du match. » 

Le prochain match du FC Montréal sera de nouveau disputé sur la route face aux Rhinos de Rochester, le samedi 30 mai à 19h05, au Sahlen's Stadium.