MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé lundi que l'attaquant Maximiliano Urruti a été opéré avec succès pour une blessure au ménisque du genou droit. Il sera absent pour une période de six à huit semaines, a précisé la direction de l'équipe dans un communiqué.

C'est donc dire que Urruti sera absent lors du match retour de la Ligue des champions de la Concacaf face au CD Olimpia. Ce duel aura lieu le 15 ou le 16 décembre à Orlando, en Floride.

L'Impact abordera cette rencontre après avoir perdu le match aller par la marque de 2-1, le 10 mars au Stade olympique. Le duel retour devait avoir lieu sept jours plus tard, au Honduras, mais a été reporté à cause de la pandémie du coronavirus.

Si jamais l'Impact parvient à combler l'écart et à renverser le CD Olimpia, il se qualifiera pour les demi-finales, le 19 décembre. La finale doit avoir lieu le 22 décembre.

Âgé de 29 ans, Urruti s'est joint à l'Impact le 9 décembre 2018 dans une transaction avec le FC Dallas. Quelque cinq semaines plus tard, il paraphait une entente de trois saisons avec l'Impact, assortie d'une année d'option en 2022.

Urruti a participé à 15 des 23 matchs de l'Impact en saison régulière, récoltant cinq buts, dont trois lors deux premières parties de la saison. En carrière avec la formation montréalaise, il compte neuf buts et huit aides décisives en 46 parties.