Rémi Garde fait appel à Joël Bats pour agir comme instructeur des gardiens
Impact lundi, 13 nov. 2017. 11:52 lundi, 13 nov. 2017. 15:31MONTRÉAL - Le nouvel entraîneur-chef de l'Impact de Montréal, Rémi Garde, a commencé à composer son personnel de soutien en faisant appel à Joël Bats, avec qui il a travaillé avec l'Olympique Lyonnais, comme instructeur des gardiens.
L'Olympique a en effet annoncé sur son site Web, lundi, qu'il avait accepté la demande de Bats de mettre un terme anticipé à son contrat pour lui permettre de rejoindre Garde à Montréal.
Bats, entraîneur des gardiens de l'OL depuis 17 ans, restera l'entraîneur des gardiens de l'OL jusqu'à la trêve hivernale avant de rejoindre l'Impact.
À lire également
Garde, qui occupe également la fonction de directeur du personnel des joueurs avec l'Impact, a accepté un contrat de trois saisons la semaine dernière. Il a succédé à Mauro Biello, congédié à la fin d'une saison décevante au cours de laquelle l'équipe a raté les éliminatoires pour une première fois depuis 2014.
L'Impact a par ailleurs annoncé que le gardien James Pantemis et le défenseur Thomas Meilleur-Giguère ont signé des contrats professionnels qui entreront en vigueur à compter de la saison 2018. Les deux joueurs ont été développés au sein de l'Académie du club.
Pantemis a rejoint l'Académie en 2014, en provenance du club de Lakeshore. Il a évolué avec l'Impact U18 pendant deux saisons, avant de faire le saut avec le FC Montréal en USL en 2016, disputant deux matchs.
Meilleur-Giguère a rejoint l'Académie de l'Impact en 2013, en provenance de son club de L'Assomption. Il a évolué avec les équipes U16 et U18 de l'Impact, avant de jouer une saison avec le FC Montréal en USL en 2016, avec qui il a commencé 21 matchs, disputant 1 866 minutes, en plus de marquer deux buts.
En 2016, il a également été capitaine de l'équipe nationale canadienne des moins de 20 ans, en plus de prendre part au championnat masculin U20 de la CONCACAF.