« Je suis heureux d’être à Montréal et je veux y rester », a lancé le troisième joueur désigné de l’histoire de l'Impact, Ignacio Piatti, à son arrivée dans la métropole mercredi.

Une déclaration qui rassure quelque peu après les propos controversés qui avaient été mentionnés dans des médias argentins en début de semaine. Selon ce qui avait été rapporté, Piatti se servirait de l’Impact pour faire un saut avec les grands clubs de la MLS.

« Je vais bien faire à long terme avec l’Impact. Mes propos ont été mal interprétés et pris hors contexte. Je vous assure que je veux jouer ici le plus possible ».

Questionné sur ce qu’il peut apporter à l’impact, Piatti se décrit ainsi : « Je peux apporter ma vitesse, mon expérience et j’aime évidemment me porter en attaque pour compter des buts. J’ai hâte de pouvoir jouer avec des joueurs comme Marco Di Vaio devant. »

« C’est un joueur de grand niveau et j’ai juste hâte qu’il mette les pieds ici. On l’attend depuis un bon bout de temps! J’ai hâte de voir comment la cohésion avec les autres va se faire et comment il pourra apporter du positif à l’équipe », disait le capitaine de l’Impact, Patrice Bernier, après l’entraînement mercredi.

Également interrogé sur ses sentiments concernant son départ lors de la finale de la Copa Libertadores, une compétition sud-américaine équivalente à la Ligue des champions européenne, Piatti ne cache pas sa tristesse.

« Oui je suis triste, c’est certain. Toutefois, c’est une décision que j’ai prise et que j’assume pleinement », met en perspective le millieu de terrain offensif de 29 ans.

Malgré un long vol dans la nuit de mardi à mercredi, Piatti se sent prêt à fouler le terrain du Stade Saputo dès samedi. L’Impact recevra pour l’occasion le Fire de Chicago, l’ancienne formation de l’entraîneur-chef Frank Klopas.