Laurent Ciman a appris une bonne nouvelle, mercredi, alors qu’il sera partant pour la Belgique lors d'un match amical contre la Suisse, samedi.

Pendant ce temps à Montréal, c'est Kyle Fisher qui devra, en partie, chausser les souliers du défenseur vedette.

Fisher pourrait vivre son baptême de la MLS samedi soir, contre le Galaxy de Los Angeles. Tout indique que le jeune homme remplacera Victor Cabrera, toujours incommodé par une blessure à un mollet.

Choix de premier tour de l'Impact au dernier repêchage de la MLS, Fisher impressionne par son calme et sa maturité.

« Le temps est venu. Je suis satisfait de ma préparation. Je dois garder les choses simples et jouer avec confiance », a-t-il mentionné.

« C’est quelqu’un qui travaille très fort. Il va passer à travers un mur pour cette équipe. Il a la bonne mentalité », a affirmé l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello.

« C’est un joueur qui est très combatif. C’est un gars qui ne lâche rien. C’est quelqu’un de vraiment très dur. Il faut qu’il joue clairement là-dessus », a ajouté le défenseur Wandrille Lefèvre.

Mauro Biello recherche de la complémentarité dans ses duos de défenseurs centraux. Par exemple, Cabrera est un joueur qui aime le jeu physique, alors que Ciman est très propre dans la relance du jeu.

Biello croit compter sur les mêmes qualités avec Fisher, le chasseur, et Lefèvre, le passeur.

« Il y a une complicité déjà là par le profil. C’est une bonne chose. Après, on espère qu’ils soient capables de trouver ce rythme et cette cohésion ensemble. On espère qu’il (Fisher) aura une bonne performance s’il joue », a expliqué Biello.

« C’est à nous de bien l’entourer pour qu’il se sente à l’aise, a convenu Lefèvre. Il a ses qualités. Nous lui avons conseillé de rester lui-même. »

Il y aura de gros canons du côté du Galaxy, mais il y en a un qui manquera à l'appel. Robbie Keane a été sélectionné par la formation de l'Irlande pour participer à l'Euro et ratera le match de samedi contre l'Impact.

Drogba de retour à Montréal

Didier Drogba est de retour à Montréal.

L'Ivoirien a participé à un entraînement complet avec ses coéquipiers.

Drogba se remet d'une élongation à l'aine et on en saura plus long sur la gravité de sa blessure quand il s'adressera aux médias, jeudi, au Stade Saputo.