MONTRÉAL - Six joueurs indispensables aux succès de l'Impact cette saison pourraient être élus pour le match des étoiles.

Patrice Bernier, qui a inscrit cinq points en 12 matchs de MLS cette saison et qui a été déterminant en milieu de terrain. Le gardien de but Troy Perkins, qui domine le circuit avec huit victoires et qui a participé au match d'étoiles en 2006. L'attaquant Marco Di Vaio, qui a marqué neuf buts cette saison et pour qui il serait spécial d'affronter le grand rival de son club favori, la Lazio Rome. Le défenseur Matteo Ferrari, qui est vu par plusieurs experts comme l'un des meilleurs défenseurs du circuit. Le milieu de terrain Felipe, qui a connu un départ inférieur aux attentes, mais qui a retrouvé sa touche depuis quelques rencontres. Et Justin Mapp, qui connaît une saison remarquable avec six points en dix rencontres et qui a disputé le match d'étoiles en 2005.

« L'équipe est en première place, donc c'est un peu normal que beaucoup d'individualités se démarquent », raisonne Bernier, le joueur par excellence de l’Impact l’an dernier.

« Le match des étoiles est disputé contre Rome, mon ancien club, alors je connais plusieurs joueurs. Ça serait un beau défi », a résumé Ferrari, qui semblait peu impressionné par sa nomination.

« C’est bien, a agréé Mapp. Personnellement, j’espère simplement évite les blessures et continuer à contribuer aux succès de notre équipe.

L'Impact a subi une seule défaite à ses neuf derniers matchs, toutes compétitions confondues. La pause de deux semaines a permis aux joueurs de se ressourcer et de savourer pleinement leur conquête du championnat canadien.

Le défi des entraîneurs était de bien préparer l'équipe pour éviter une baisse de régime.

« Quand tu ne joues pas pendant quelques semaines, tu perds un peu de rythme. Les entraînements ont été très intenses, les joueurs sont prêts, ils sont rechargés », a constaté Mauro Biello.

Biello dirigera l'Impact samedi puisque Marco Schällibaum fait face à une suspension d'un match pour avoir critiqué les officiels à Kansas City. L'Impact sera également privé du défenseur Alessandro Nesta, qui a reçu un carton rouge dans cette rencontre.

*D’après un reportage de Patrick Friolet.