MONTRÉAL - L'Impact a conclu une entente d'une saison, assortie de deux années d'option, avec le défenseur Daniel Lovitz.

L’Américain de 25 ans avait reçu une invitation au camp d’entraînement de la formation montréalaise, qui était en quête de profondeur au poste de latéral gauche. Il était notamment en compétition avec Anthony Wallace et le jeune produit de l’Académie Aron Mkungilwa. Ce dernier a finalement été prêté au Fury d’Ottawa, en USL.

Lovitz a disputé 41 matchs, dont 13 départs, et 1387 minutes en trois saisons avec le Toronto FC, récoltant trois mentions d'aide. Il a joué six matchs du Championnat canadien Amway, dont cinq départs, et aidé le TFC à remporter le titre en 2016. Il a aussi pris part à sept matchs en USL avec le Toronto FC II et les Hammerheads de Wilmington. 

« Nous sommes heureux d'accorder un contrat à Daniel après l'avoir vu bien s'intégrer au groupe durant notre camp d'entraînement à St. Petersburg, a déclaré le directeur technique de l'Impact Adam Braz. Il est un joueur polyvalent avec de l'expérience en MLS, qui nous donnera plus de profondeur en défense. »

Lovitz a été repêché par Toronto en deuxième ronde, 24e au total, lors du repêchage 2014 de la MLS. Il avait auparavant évolué avec Elon University, de 2010 à 2013, enregistrant 9 buts et 16 mentions d'aide en 80 matchs. Il a été nommé joueur par excellence de l'Association Sourthern en 2013.

L'Impact est de retour à Montréal