MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a sélectionné mercredi le défenseur américain Donny Toia au sixième rang lors du Repêchage de dissolution du Chivas USA.

Toia, 22 ans, a terminé au troisième rang du Chivas USA avec 2240 minutes de jeu, disputant 27 matchs, dont 24 départs à sa première saison en MLS. Il a également débuté un match de la Coupe des États-Unis Lamar Hunt.

« Nous sommes très heureux d'avoir obtenu Donny puisque c'est le joueur que nous voulions, a indiqué l'entraîneur-chef et directeur du personnel Frank Klopas. C'est un jeune joueur athlétique, qui a déjà joué plusieurs matchs en MLS. C'est un bon défenseur avec une certaine expérience qui ne se retrouve habituellement pas chez un joueur de son âge. Il est un défenseur latéral gauche polyvalent qui peut aussi jouer sur le flanc droit. Nous aurons maintenant l'occasion de voir s'il peut bien cadrer avec l'équipe au prochain camp d'entraînement. »

Natif de Tucson, en Arizona, Toia était devenu le premier joueur du Real Salt Lake formé au club à signer un contrat professionnel avec la première équipe, le 15 mars 2011.

Il a évolué avec le FC Tucson (PDL) en 2012 et avec Phoenix FC (USL PRO) en 2013, avant de joindre Chivas USA en janvier 2014.

Au niveau international, Toia a représenté les États-Unis avec les équipes nationales des moins de 18 ans et des moins de 20 ans.

Les autres joueurs choisis ont été l'attaquant Thomas McNamara (DC United), le milieu Caleb Calvert (Rapids du Colorado), l'attaquant Kristopher Tyrpak (Earthquakes de San Jose) et le milieu Marco Delgado (Toronto FC).

DONNY TOIA

Position : Défenseur
Grandeur : 5 pieds 8 pouces
Poids : 160 lbs
Date de naissance : 28 mai 1992, Tucson, Arizona
Lieu de résidence : Tucson, Arizona
Dernier club : Chivas USA