MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a confirmé que le président de l'équipe, Joey Saputo, avait eu des discussions avec l'attaquant Didier Drogba afin de le convaincre de rejoindre les rangs de l'équipe.

Un porte-parole de l'Impact a mentionné à La Presse Canadienne, lundi soir, que les négociations avaient débuté il y a environ 10 jours avec les représentants de Drogba et la MLS. Il a ajouté que Saputo avait aussi eu des discussions en français avec l'Ivorien vendredi dernier.

Cependant, le nom de Drogba se retrouve sur la « liste de découvertes » du Fire de Chicago, ce qui lui donne la priorité dans les négociations avec le clan Drogba.

Si les négociations échouent entre le Fire et Drogba et qu'il signe un contrat avec l'Impact, le club montréalais devra remettre une compensation financière au Fire. Le porte-parole de l'Impact a précisé que la MLS interviendrait probablement si le Fire refusait d'ouvrir la porte à l'Impact dans le cas où Drogba refusait de se joindre à l'équipe.

Âgé de 37 ans, Drogba a aidé Chelsea à gagner quatre fois la Premier League et quatre fois la Coupe d'Angleterre. Il a aussi remporté la Ligue des Champions avec le club anglais en 2012. Sur la scène internationale, il a inscrit 66 buts en 106 sélections pour la Côte d'Ivoire.

Le porte-parole de l'Impact a mentionné que la balle était maintenant dans le camp de Drogba et du Fire.