MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé lundi l’acquisition du gardien allemand Kristian Nicht, suite à un transfert du club Indy Eleven (NASL).

Nicht, âgé de 33 ans, a disputé la majorité de sa carrière en première et deuxième division allemande, avant de faire le saut en Amérique du Nord en 2012.

« Nous sommes heureux de faire l’acquisition d’un gardien d’expérience, qui a connu du succès cette saison et dans le passé, a déclaré le directeur technique de l’Impact Adam Braz. Nous savons qu’il pourra bien intégrer le groupe, ayant été avec nous pendant quelques semaines durant le camp d’entraînement et précédemment en Ligue des Champions, au Mexique et au Stade olympique. »

Après deux saisons avec les Rhinos de Rochester (USL Pro), où il a été nommé Gardien de l’année en 2012, Nicht a rejoint Indy Eleven en 2014, débutant 27 matchs de saison régulière et deux matchs de la Coupe des États-Unis, en plus d’agir à titre de capitaine du club.

Cette saison, il dominait la ligue avec 13 arrêts en quatre départs et est deuxième avec une moyenne de but alloué de 1.00. La semaine dernière, Nicht a été nommé sur l’équipe de la semaine de la NASL, aidant Indy Eleven à battre San Antonio par un pointage de 2-1.

Au cours de sa carrière, Nicht a notamment disputé 18 matchs en Bundesliga, 56 matchs en deuxième division allemande et 20 matchs en première division norvégienne. En Allemagne, il a évolué avec les Stuttgart Kickers, le FC Nuremberg, Alemannia Aachen et Karlsruher SC.