NEW YORK - Le New York City FC a fait plaisir aux 24 042 partisans au Yankee Stadium en s'imposant 3-1 contre l'Impact de Montréal, samedi.

David Villa a marqué à la 31e minute, puis Mix Diskerud a doublé l'avance à la 76e.

Wandrille Lefèvre des visiteurs a réduit l'écart (89e), mais Kwadwo Poku a mis la touche finale en dernière minute de jeu, en temps régulier.

Le club local s'était trouvé aux commandes à la mi-temps pour la première fois cette saison.

Villa ans a fait mouche avec un tir sur réception venant du coeur de la zone de penalty, suite à une passe de Mehdi Ballouchy.

L'Espagnol de 33 ans a inscrit quatre buts cette saison, dont trois à domicile.

À la 11e minute, il avait eu une première occasion de marquer, sur un centre, mais sa tête a manqué de précision.

« Nous avons eu du mal à trouver nos repères et des solutions pour contrer leur jeu en milieu de terrain, a ajouté Ciman. Lorsque tu fais des erreurs devant un attaquant comme David Villa, tu vas en payer le prix. C'est une pilule à avaler rapidement pour nous permettre de repartir du bon pied contre Orlando. »

ContentId(3.1137339):Un revirement qui fait mal
bellmedia_rds.AxisVideo

Villa a menacé à nouveau à la 47e, du flanc gauche, mais son tir rapproché a été stoppé par Evan Bush.

« Nous avons leur donné le ballon trop souvent en première demie et nos passes n'étaient pas adéquates, ce qui nous a empêché de trouver du rythme, a indiqué l'entraîneur-chef de l'Impact Frank Klopas. Nous étions toujours dans le match à 1-0, nous avons poussé puis trouvé du rythme. Nous n'étions pas satisfaits de la première demie, mais c'est malheureux de perdre suite à quelques erreurs. »

En deuxième demie, après un cafouillage de Lefèvre, Poku a repéré Diskerud du côté droit pour une frappe payante, au ras du sol.

« C'était difficile de trouver nos repères sur le terrain en début de match. Nous tentions trop de longs ballons en première demie, mais nous avons mieux joué en deuxième mi-temps, a noté Lefèvre. J'ai marqué mon premier but suite à un beau service de Laurent, mais je ne peux être heureux parce que nous perdions 2-0 et nous avons finalement perdu ce match. »

Lefèvre a répliqué en complétant d'une tête un coup franc, mais Poku a fait 3-1 avec un tir rapproché.

Les New-Yorkais (3-7-5) alignaient un deuxième gain de suite après une séquence de 11 matches sans victoire.

L'Impact (4-5-2) a décoché 11 tirs, mais seulement trois étaient cadrés. En première demie, leur seul de ce genre a été celui d'Andrés Romero, à la 37e.

Le club montréalais avait gagné ses deux derniers matches.

La troupe de Frank Klopas va renouer avec l'action samedi prochain au Stade Saputo, face au Orlando City SC.

ContentId(3.1137341):Lefèvre rachète son erreur
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1137333):La vedette complète l'échange
bellmedia_rds.AxisVideo