Après les grandes émotions vécues en finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, les joueurs de l'Impact de Montréal étaient de retour à l'entraînement, lundi.

Même si l'équipe est passée à 45 minutes d'un titre que peu envisageaient, la douleur était encore présente chez certains.

« Pendant une ou deux journées, j'ai été vraiment, je ne dirais pas démotivé, mais vraiment triste. Et je le suis encore un peu d'ailleurs », a expliqué le Québécois Maxime Tissot.

Les échos de l'entraînement de l'Impact

« C'est vrai qu'on a pris un petit coup au moral, maintenant on tourne la page, c'est fini. Maintenant on se concentre sur la prochaine édition qui est la Coupe pour l'instant et après le championnat, mais c'est vrai que ça nous donne un peu plus d'envie de bien faire sur le reste de la saison », a pour sa part mentionné le défenseur Bakary Soumaré.

Dans la poursuite de sa saison en MLS, le onze montréalais pourra enfin compter sur les services du défenseur Ambroise Oyongo, acquis en janvier des Red Bulls de New York.

En raison de son contrat, il n'a d'autres choix que de se rapporter à l'Impact.

« Nous savions que son contrat était dans les règles, c'est simplement dommage que ce fut si long. C'est une bonne personne qui a reçu de mauvais conseils », a affirmé l’entraîneur-chef de l’Impact, Frank Klopas.

« Écoutez, comme tout le monde qui vient ici, il devra gagner sa place. On ne va pas lui donner, il devra la gagner. Il y a quelqu'un qui a joué à gauche et qui a fait du très bon boulot depuis le début de la saison. Ce sera à lui de gagner sa place », a déclaré Soumaré.

Oyongo aurait cependant des visées européennes. Son séjour à Montréal pourrait donc être de courte durée.

« Premièrement, tu dois venir ici. Tu dois jouer dans la MLS. Tu dois montrer que tu es capable, que tu es un des meilleurs joueurs dans la ligue. Et après ça, si tu as des aspirations à aller en Europe et que des équipes te veulent, on verra rendu là. Mais avant, viens ici, joue, et montre à tout le monde que tu es à un bon niveau », a lancé le directeur technique de l’équipe, Adam Braz.

Mercredi en championnat canadien, l'Impact disputera enfin un premier match au Stade Saputo cette saison. D'ailleurs, l'équipe y jouera cinq de ses sept prochains matchs.

« Je l'ai encore sur le coeur »
« Oyongo doit montrer aux partisans qu'il veut jouer »
« On a fermé un chapitre »