L'Impact de Montréal a annoncé mardi la nomination de Pari Arshagouni à titre de vice-président, administration soccer.

« Avec l'ampleur que prend l'Impact, incluant l'Académie, ainsi que l'ouverture de notre nouveau centre d'entraînement, il devenait impératif d'avoir un gestionnaire pour s'occuper spécifiquement de la coordination de toutes nos activités soccer, a déclaré le président de l'Impact de Montréal Joey Saputo. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter sur l'arrivée de Pari qui a été impliqué dans le soccer à différents niveaux pendant de nombreuses années. » 

Pari Arshagouni a été directeur général du Supra de Montréal à la fin des années 1980 et a fait partie de l'équipe de transition de l'Impact, de 1997 à 2000. Plus récemment, il a été instigateur du comité organisateur montréalais de la Coupe du monde FIFA des moins de 20 ans en 2007. Il a aussi longuement oeuvré dans le soccer amateur, avec le club de soccer de Longueuil, comme entraîneur et président, avec l'Association régionale de soccer de la Rive-Sud, à titre de vice-président, et également avec le club de soccer de Sainte-Julie comme entraîneur. Il aussi siégé au Comité exécutif de la Fédération de soccer du Québec, pendant huit ans, durant les années 1980. Ingénieur de formation, il était président de EIC, une société spécialisée en conseil et ingénierie informatique. 

Avec le club montréalais, Pari Arshagouni relèvera directement du président et s'occupera de la gestion administrative des trois secteurs sportifs du club : la première équipe, l'Académie et les Écoles de soccer (EDS).

Il sera également responsable de l'élaboration et du suivi des budgets de l'ensemble du secteur technique, ainsi que de l'administration et des opérations du nouveau centre d'entraînement. Il s'occupera aussi de la liaison avec les différentes instances de soccer.

Richard Legendre agira désormais à titre de vice-président exécutif, développement stratégique et communications, tout en continuant d'assumer la direction générale du club et la gestion de différents projets spéciaux.

La structure et les rôles au sein du département technique touchant la première équipe, l'Académie et les EDS demeurent inchangés.

9 500 abonnements saisonniers

Par ailleurs, les succès de l'Impact en fin de saison l'an dernier et depuis le début de la présente campagne se traduisent par un plus grand engouement auprès des amateurs.

L'équipe a en effet annoncé avoir franchi le cap des 9 500 abonnements saisonniers, un nouveau sommet. Quelques 3 500 nouveaux abonnements ont trouvé preneur cette saison et l'Impact a également enregistré le meilleur taux de renouvellement de son existence (91 pour cent).

« Ce sont des signes très encourageants pour la saison 2016, a déclaré le vice-président exécutif, développement stratégique et communications, Richard Legendre. Ceci démontre une fois de plus à quel point l'engouement pour l'Impact progresse. »

Pour la toute première fois, l'Impact a disputé samedi son match d'ouverture au Stade Saputo à guichets fermés (20 801 billets vendus). Après les trois premières rencontres de la saison à Montréal, le Bleu-blanc-noir occupe le 5e rang de la MLS avec une moyenne de 23 466 spectateurs par match.