L'Impact disputera quatre de ses cinq prochains matchs en MLS au Stade Saputo, dont le premier de cette séquence face aux Sounders de Seattle FC, ce samedi à 20 h.

Cette série de matchs à la maison est opportune pour le Bleu-blanc-noir qui montre une fiche de 5-2-1 devant ses partisans. Lors de son plus récent match à la maison, l'Impact avait blanchi Columbus 3-0, le 11 juillet dernier.

« Nous avons bien fait jusqu'ici cette saison à domicile, a noté le milieu de terrain Calum Mallace. Nous voulons prendre trois points samedi et amorcer la deuxième moitié de la saison sur une note positive. »

« On veut jouer avec beaucoup d'agressivité et tenter de marquer le premier but, a mentionné le défenseur Ambroise Oyongo. On doit demeurer concentré durant tout le match et éviter d'encaisser un but. »

Il s'agit du seul match de saison régulière entre les deux équipes cette saison. Depuis 2012, le Bleu-blanc-noir a un dossier de deux victoires et une défaite face aux Sounders.

L'ancien rival en deuxième division a chuté au cinquième rang de l'Association Ouest ayant subi cinq défaites à ses six derniers matchs. Les Sounders montrent une fiche de 3-6-1 sur la route cette saison.

« C'est une équipe qui voudra bien faire et qui subit une certaine pression en ce moment à la suite de leurs derniers résultats, a mentionné l'entraîneur-chef Frank Klopas. Je pense savoir comment ils vont aborder le match. On sera prêt. »

Les Sounders ne pourront pas compter sur les services de Clint Dempsey et Brad Evans, actuellement à la Gold Cup de la CONCACAF avec les États-Unis, tandis que la présence de l'attaquant Obafemi Martins est incertaine, lui qui se remet d'une blessure.

L'ancien gardien de l'Impact, Troy Perkins, qui a disputé trois saisons à Montréal de 2012 à 2014, devrait affronter ses anciens coéquipiers samedi. Perkins a disputé les deux derniers matchs, des revers de 1-0, en l'absence de Stefan Frei, lui aussi blessé.

« Même si certains de leurs joueurs importants seront absents, il ne faut rien prendre pour acquis, car ils ont une bonne équipe avec de la profondeur », a ajouté Mallace.

De son côté, l'Impact retrouve peu à peu les joueurs qui figuraient sur la liste des blessés, notamment les défenseurs Eric Miller et Hassoun Camara, de même que le milieu de terrain Justin Mapp.

L'Impact disputera son prochain match face au New York City FC, le samedi 1er août à 14 h au Yankee Stadium, pendant que le Stade Saputo accueillera le Trophée des Champions, qui opposera le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, le même jour à 15 h.