Le dernier duel de l'Impact de Montréal contre le Crew de Columbus a été complètement fou : un verdict nul de 4-4, marqué par une remontée incroyable de l’IMFC.

Il est clair que l'équipe vise une meilleure organisation sur le terrain samedi, mais elle a aussi d’autres objectifs.

« En un contre un, ne pas donner de centre, et défendre quand le centre arrive. Ce sont des choses qu’on a travaillées et qu’on essaie de mettre en place », a expliqué l’entraîneur Mauro Biello.

« De ne pas avoir peur dans le contact, se permet d’ajouter Patrice Bernier, qui sera disponible après avoir purgé un match de suspension. Peut-être qu’on est un peu trop gentil entre nous-mêmes et qu’on devient trop gentil avec l’adversaire. »

Le dernier match à Columbus a été le dernier de Kei Kamara avec le Crew.

Échangé au Revolution, Kei a été remplacé par Ola Kamara, qui est en feu.

Il a marqué quatre buts à ses deux dernières rencontres et représente une menace similaire à son prédécesseur.

« Ce Kamara-là est un peu comme son homonyme, compare Wandrille Lefèvre, qui a été partant lors des quatre dernières parties des siens. Il est bon dans la surface. C’est quelqu’un qui attire le ballon et il a le sens du but. »

« De la façon qu’il joue, avec des gars comme Higuain et des gars comme Finlay, avec les centres qu’ils mettent, un gars qui est bon va avoir ses opportunités. Et je ne suis pas surpris qu’il marque des buts, dit Bernier.

Michael Salazar a disputé ses premières minutes en MLS, lors du dernier match à Columbus.

La recrue gagne en confiance après avoir vu beaucoup d'action en Championnat canadien.

« Je touche davantage au ballon à l'entraînement. Je suis prêt à tout pour aider l'équipe, confie celui qui a disputé trois matchs en MLS cette saison. On me fait confiance et j'en profite. »

Columbus est une équipe qui aime tenir le ballon et Mauro Biello pourrait revenir à un schéma de jeu à un attaquant, pour solidifier les choses défensivement. Rappelons que Nacho Piatti ne sera pas du voyage à Columbus, mais Biello misera sur le retour en force de Johan Venegas, qui a très bien représenté le Costa Rica à la Copa America.