L'Impact de Montréal participera au Rowdies Suncoast Invitational lorsqu'il sera de passage à St. Petersburg, du 15 au 28 février, lors de son deuxième séjour du camp d'entraînement en Floride.

Il s'agit de la première édition d'une série de matchs pré-saison avec d'autres clubs de MLS, l'Union de Philadelphie, le New York City FC, le D.C. United, les Red Bulls de New York et le Toronto FC, de même que les Rowdies de Tampa Bay, organisateurs de l'événement.

Lors de son camp, l'Impact utilisera les installations des Rowdies au Al Lang Stadium.

« Nous sommes heureux de nous joindre à cet événement pré-saison, qui sera une bonne préparation pour le groupe en vue de notre prochaine saison en MLS, a noté l'entraîneur-chef Mauro Biello. Nous aurons l'occasion d'affronter des équipes de MLS, tout en profitant d'infrastructures de première qualité. Nous tenons à remercier l'organisation des Rowdies pour leur accueil pour deux semaines. »

En plus des matchs pré-saison de haut niveau qui permettront aux équipes de se préparer en vue de la saison 2016, le Rowdies Suncoast Invitational offre aux amateurs de soccer de Pinellas County et de la région de Tampa Bay la chance de voir en action six équipes de la MLS.

« Nous sommes très excités de recevoir ces équipes à St. Petersburg, a mentionné le propriétaire majoritaire des Rowdies Bill Edwards. C'est une opportunité fantastique d'offrir le meilleur soccer à nos partisans. Je tiens à remercier la ville de Clearwater, la commission sportive de St. Petersburg/Clearwater et tous ceux impliqués qui ont rendu cet événement possible et j'espère que ça deviendra une tradition annuelle. »

L'équipe s'est envolé pour Orlando mardi après-midi, où le club poursuivra son camp jusqu'au 5 février. À Orlando, l'équipe s'entraînera quotidiennement et disputera un match préparatoire face aux Red Bulls, le jeudi 4 février.

L'Impact de Montréal disputera son match d'ouverture de la saison 2016 à Montréal, le samedi 12 mars, au Stade olympique contre les champions en titre de la dernière saison régulière les Red Bulls. Le dimanche précédent, le 6 mars, l'équipe montréalaise affrontera les Whitecaps FC, au BC Place à Vancouver.

HORAIRE DES MATCHS

Mercredi 17 février - Al Lang Stadium
D.C. United c. Union de Philadelphie - 16 h
New York City FC c. Impact de Montréal - 19 h

Samedi 20 février - Al Lang Stadium
D.C. United c. Impact de Montréal - 16 h
Rowdies de Tampa Bay c. Union de Philadelphie - 19 h

Mercredi 24 février - Joe DiMaggio Sports Complex
Toronto FC c. Impact de Montréal - 16 h
Red Bulls de New York  c. Union de Philadelphie - 19 h

Samedi 27 février - Al Lang Stadium
Union de Philadelphie c. Toronto FC - 16 h
Rowdies de Tampa Bay c. Impact de Montréal - 19 h