Didier Drogba a purgé sa suspension d’un match et Matteo Mancosu est sur une lancée. Quel attaquant sera du onze partant de l’Impact, samedi soir, face aux Red Bulls de New York?

Pourquoi pas les deux?

Voilà une possibilité à laquelle songe l’entraîneur-chef Mauro Biello, qui a vu les siens l’emporter 1-0 sur le Dynamo de Houston la semaine dernière grâce à un but de Mancosu.

Drogba et Mancosu se sont en effet entraînés ensemble mercredi et pourraient donc former un duo en attaque lors du prochain rendez-vous du Bleu-blanc-noir.

« Didier et Matteo : Un danger différent »

« Ce sont deux différents joueurs qui apportent du danger différemment. Je ne voudrais pas être l’un des défenseurs de l’autre équipe qui devront composer avec ces deux-là en même temps », se réjouit le capitaine de l’Impact Patrice Bernier.

Un tel duo risque de mettre plus de pression sur la défense des Red Bulls et pourrait ainsi offrir plus d’espace au milieu de terrain Ignacio Piatti en deuxième vague offensive.

Une association potentielle que le meilleur buteur voit certainement d’un bon œil.

« J’aime jouer avec deux attaquants, à l’arrière d’eux ou bien à gauche. Il y a alors beaucoup de personnes à l’avant et c’est plus facile de marquer des buts », analyse Piatti.

« On travaille sur cette animation offensive pour voir comment ça peut se passer, que ce soit en fin de match ou au début de celui-ci », ajoute Biello.

Derrière les ténors offensifs, l'entraîneur a formé un trio de milieux défensifs composé d’Hernan Bernardello, Marco Donadel et Bernier.

« Matteo et Didier, c'est très bon »

Ce dernier se réjouit de profiter davantage de liberté sur le plan offensif et il prouve qu'il peut faire la différence dans ce rôle, et ce tout en s'améliorant sur le plan linguistique avec ses collègues.

« Il y a un jargon argentin, français et espagnol qui se forme. Tant que c’est latin, ça semble fonctionner, a d’abord plaisanté Bernier. À la fin, ce sont les connaissances et l’expérience du jeu qui parlent. [...] Plus on va jouer ensemble, plus les affinités vont se développer. Je suis sûr qu’on va parvenir à former un trio difficile à arrêter, »

Par ailleurs, l’entraîneur-chef des Red Bulls Jesse Marsch ratera le match contre son ancienne équipe samedi, puisqu'il purgera une suspension d'un match après avoir été expulsé au cours d’un match face au Galaxy de Los Angeles dimanche dernier.

« Matteo peut ouvrir des espaces »