L'Impact qualifié de justesse!
Impact dimanche, 27 oct. 2013. 17:46 dimanche, 27 oct. 2013. 18:58L'Impact de Montréal a eu chaud, très chaud, mais il peut enfin célébrer sa qualification pour les séries éliminatoires et, surtout, remercier les Red Bulls de New York pour le précieux coup de main qu'ils leur ont donné.
Cette victoire de 5-2 des Red Bulls face au Fire de Chicago a du même coup anéanti tous les espoirs de leurs adversaires du jour.
Le Fire et l'Impact sont techniquement à égalité au cinquième rang dans l'Association Est avec 49 points, mais la formation montréalaise totalise plus de buts, ce qui lui donne l'avantage au bris d'égalité.
L'Impact affrontera désormais le Dynamo à Houston en match de barrage (Jeudi à 20 h sur RDS). Le vainqueur aura ensuite rendez-vous avec les puissants Red Bulls, récipiendaires du Supporter's Shield remis à la meilleure équipe du circuit en 2013, dans une série aller-retour.
L'an dernier, le Dynamo et le Galaxy de Los Angeles avaient tous deux passé par les matchs de barrage avant de se rencontrer en finale. La formation californienne avait ultimement été couronnée championne.
Mike Magee a ouvert la marque pour le Fire dès la 6e minute avec son 21e but de la saison, ce qui lui a permis de surpasser Marco Di Vaio au classement des meilleurs buteurs du circuit par un seul filet, puis Thierry Henry est venu niveler le pointage à la 24e. En revenant de la mi-temps, Tim Cahill et Lloyd Sam ont ravivé les espoirs des partisans montréalais en enchaînant deux autres buts. Eric Alexander a creusé l'écart 4-1 à la 77e minute de jeu, Jonathan Steele en a rajouté à la 84e, puis Quincy Amarikwa a touché le fond du filet dans une cause perdue pour les visiteurs.
Pour se qualifier, l'Impact devait compter sur une victoire ou un verdict nul du D.C. United, une défaite ou un nul du Revolution de la Nouvelle-Angleterre ou bien une victoire de New York.
La journée avait bien mal commencé lorsque le Dynamo de Houston l'a emporté contre le D.C. United au compte de 2-1, dimanche après-midi.
Puis les choses se sont envenimées avec la victoire de 1-0 du Revolution de la Nouvelle-Angleterre aux dépens du Crew de Columbus un peu plus tard.
L'Impact participera pour la toute première fois aux séries depuis son arrivée comme équipe d'expansion dans la MLS en 2012.