L’Impact sur ses gardes
Impact lundi, 5 mai 2014. 17:30 samedi, 14 déc. 2024. 16:57Qui dit Championnat canadien, dit calendrier plus chargé qu'à l'habitude.
Après une pause de 10 jours, l'Impact disputera quatre matchs en 11 jours alors qu’il amorcera la défense de son titre. L’entraîneur-chef Frank Klopas devra donc jongler avec son effectif afin d’obtenir des résultats.
« C'est un peu injuste que nous soyons en action, alors que d'autres se reposent, mais nous nous ajustons avec les joueurs qui sont disponibles », relativise-t-il à l’aube du match de mercredi face au FC Edmonton, qui a obtenu le droit d'affronter l'Impact grâce à un gain de 3-1 au total des buts contre le Fury d'Ottawa.
Il s'agit d'une équipe à la fois rapide et agressive qui compte dans ses rangs le jeune phénomène canadien de 17 ans Hanson Boakai, pièce maîtresse de la victoire éclatante des siens dans le match retour contre Ottawa avec un but et deux aides.
« Si j’étais à leur place, je voudrais jouer le meilleur match de ma vie, c’est-à-dire performer (sic) et jouer physique. Ils n’arriveront pas la tête baissée, ils vont vouloir nous rentrer dedans », anticipe le défenseur Karl W. Ouimette.
« Je connais leur entraîneur, note quant à lui le capitaine de l’Impact Patrice Bernier. C’est un gars qui recherche avant tout l’agressivité, l’intensité et un travail constant pendant 90 minutes, tout en ne donnant rien. C’est à nous de rivaliser avec ça. »
Comme ce fut le cas la saison dernière, Evan Bush obtiendra les départs devant le filet pour les matchs du onze montréalais dans le Championnat canadien.
À 28 ans, Bush attend son tour dans l'ombre de Troy Perkins, mais il n’a rien perdu de son attitude exemplaire.
« C'est bien pour moi de retrouver le terrain. Pour l'équipe, c'est agréable d'ajouter du piquant contre un nouvel adversaire. »
Klopas a par ailleurs confirmé qu'Hernan Bernardello et Sanna Nyassi seront du voyage à Edmonton et qu'ils devraient obtenir du temps de jeu dans leur processus de remise en forme.
Toutefois, le défenseur Adrian Lopez n’accompagnera pas ses coéquipiers.