L’Impact de Montréal a remporté la Classique Pro Soccer Walt Disney World, un tournoi préparatoire pour sa saison MLS, grâce à un gain de 1-0 face au Crew de Columbus.

Justin Mapp s’est avéré l’unique buteur dans un match parsemé de rares excellentes chances de marquer et d’une intensité intéressante.

« Nous sommes très satisfait de notre tournoi et nous l'avons bien terminé, en étant presque parfait défensivement, a indiqué l'entraîneur-chef de l'Impact Marco Schällibaum. Avec cette victoire, nous rentrons maintenant à la maison sur une note positive. »

« Bien que ce soit la présaison, nous sommes très heureux. C'est notre dernier match avant d'ouvrir la saison la semaine prochaine, a déclaré Mapp. Nous avons appris beaucoup durant ce voyage et nous quittons avec une très grande confiance en vue de notre premier match. »

« C'est toujours plaisant de remporter ce type d'événement, a ajouté le défenseur Hassoun Camara. Nous avons travaillé sur plusieurs détails durant le camp d'entraînement et nous rentrons prêt à poursuivre le travail pour le match de samedi. »

Après une première demie sans histoire, le jeu s'est animé lors de la deuxième période. Dominic Oduro, du Crew, est passé près d'ouvrir la marque à la 48e minute de jeu. Posté à l'aile droite, il a décoché une solide frappe du côté éloigné, mais a tout juste raté la cible.

Bernier a ensuite manqué une occasion à la 49e minute quand son tir a raté la cible à la suite d’une ouverture dans l’axe.

Mapp a finalement lancé l'Impact en avant à la suite d'un corner d'Andrea Pisanu à la 54e minute. La frappe de Pisanu est passée à travers quelques joueurs et a atteint Mapp, seul à l'entrée de la surface de réparation. Il a tiré du revers de la gauche et le ballon a frappé le bon côté du poteau à la droite du gardien Andy Gruenebaum avant de franchir la ligne des buts.

L'Impact s'est alors mis à contrôler le ballon pendant de longs instants, neutralisant ainsi l'attaque du Crew.   

Matias Sanchez a obtenu une belle occasion à la 66e minute, profitant d'un flottement dans la défensive montréalaise, mais son tir a complètement raté le filet.   

Marco Di Vaio a bien tenté de doubler l'avance de l'Impact à la 72e minute sur un coup franc à quelques mètres de la surface de réparation. Il a tenté d'enrouler sa frappe dans le coin supérieur droit, mais le ballon a plutôt terminé sa trajectoire dans les gradins. Le joueur désigné de l'Impact a cédé sa place à Andrew Wenger quelques instants plus tard.   

Le Crew a obtenu une dernière occasion de niveler le pointage sur un coup franc dans les arrêts de jeu, mais a fait preuve d'un manque d'opportunisme en ratant la cible.   

Le gardien montréalais Troy Perkins n'a pas été sollicité souvent au cours de la rencontre, mais il a été intraitable.   

Le nouvel entraîneur de l'Impact a amorcé la partie avec un onze partant qui devrait aussi entamer la première partie de la saison régulière le 2 mars à Seattle.

Ce groupe était composé de Perkins, Jeb Brovsky, Alessandro Nesta, Matteo Ferrari, Hassoun Camara, Mapp, Bernier, Felipe, Davy Arnaud, Pisanu et Di Vaio.

Collen Warner, Calum Mallace, Sanna Nyassi, Andrew Wenger et Andrés Romero ont fait leur entrée dans le match en deuxième demie pour l’organisation montréalaise. L'Impact devait rentrer à Montréal dimanche, puis quittera pour Seattle le 28 février, afin d'y jouer son premier match de la saison, le 2 mars, face aux Sounders.