MONTRÉAL - Le FC Montréal affrontera un rival de longue date, les Rhinos de Rochester, ce samedi à 14 h 30, sur le terrain synthétique du Stade Saputo, à l'occasion de son deuxième match de la saison en USL.

Il s'agit d'un deuxième match à domicile, deux semaines après avoir subi une défaite 2-0 face au Toronto FC II, le 28 mars dernier, au Stade olympique.

« Nous n'étions pas content du résultat du dernier match, explique le gardien du FC Montréal Yann-Alexandre Fillion. Mais on sait que ce n'est qu'un début. On a travaillé fort pour pouvoir s'imposer cette fin de semaine contre Rochester. Nous sommes impatients d'affronter l'une des plus grosses équipes de la ligue. »

Fillion reconnaît qu'il a été un peu surpris dans les premiers instants du match contre le Toronto FC II. 

« J'étais un peu nerveux au début. Ça c'est vu en première demie, dit Fillion. Mais au retour sur le terrain, j'étais plus confiant et c'est sur ce rythme que je veux continuer au prochain match. »

Du côté de Rochester, les Rhinos ont d'abord fait match nul 0-0 contre les New York Red Bulls II, à leur premier match sur la route, puis en enchaînant avec leur première victoire, l'emportant 2-1, le 4 avril dernier, face aux Riverhounds de Pittsburgh.

Les Rhinos se retrouvent donc au quatrième rang du classement de l'Association Est.

« C'est une équipe bien établie, qui a connu du succès et continue d'en avoir, dit l'entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. Nous savons qu'ils vont être bien organisés. On joue contre une équipe qui ne lutte pas seulement pour faire les séries éliminatoires, mais qui lutte pour le titre de championnat. » 

Philippe Eullaffroy garde en tête la force et la réputation de l'équipe, mais sa préparation reste la même.

« Que ce soit Rochester ou une autre équipe, nous ne changeons pas notre préparation, ajoute-t-il. Le défi sera peut-être plus relevé, mais nous ne nous préparerons pas différemment. » 

L'équipe tentera de corriger un aspect qui n'a pas été exploité suffisamment lors du premier match.

« Après avoir observé le match contre Toronto, nous nous sommes aperçus que nous n'avions pas assez exploité les ailes, soutient le milieu de terrain Philippe Lincourt-Joseph. Nous devons mieux occuper la largeur contre Rochester. 

L'admission au match est gratuite pour tous. Le stationnement du Stade olympique sera ouvert au prix régulier.

Le FC Montréal disputera son match suivant sur la route, le samedi 18 avril à 19h00, face aux City Islanders de Harrisburg, au Skyline Sports Complex.