Marco Di Vaio a été choisi le joueur de la semaine dans la MLS à la suite de sa performance de trois buts contre l’Union de Philadelphie.

Di Vaio a mené l'Impact à un gain de 5-3 contre Philadelphie au Stade Saputo avec son premier match de trois buts avec l'organisation montréalaise. 

Di Vaio a trouvé le fond du filet défendu par Zac MacMath aux deuxième, 28e et 32e minutes pour réussir le premier tour du chapeau de l'histoire de l'Impact en MLS. 

Les cinq buts marqués par l'Impact (7-2-2) sont une première pour l'équipe en Major League Soccer.

Avec ce tour du chapeau, Di Vaio est maintenant au sommet des buteurs du circuit avec neuf buts en 11 matchs, à égalité avec Jack McInerney, de l'Union. Di Vaio est également premier avec 23 tirs cadrés, septième avec 38 tirs et à égalité au neuvième rang avec deux buts gagnants.

L'attaquant a inscrit un but à chacun des six matchs de l'Impact à domicile cette saison en MLS. Il a aussi récolté deux buts et deux mentions d'aide en deux matchs du Championnat canadien Amway.

À la suite d'un vote très serré, Di Vaio a notamment été préféré à Robbie Keane, du Galaxy, qui a aussi réussi un triplé dans un gain de 4-0 contre les Sounders.

C'est la deuxième fois qu'un joueur de l'Impact reçoit cet honneur en MLS, après Patrice Bernier pour les semaines 13-15, en 2012.

Di Vaio a été nommé à deux reprises sur l'équipe de la semaine MLSSoccer.com et a été en nomination trois fois pour le but de la semaine dans la MLS. Son troisième but contre Philadelphie est présentement en nomination pour le titre de la semaine.

L'Impact disputera ses trois prochains matchs sur la route. Le onze montréalais sera d'abord au BC Place, à Vancouver, ce mercredi à 22h, pour y disputer le match crucial de la finale au total des buts du Championnat canadien. Trois jours plus tard, le 1er juin, l'Impact affrontera le Sporting Kansas City à 20h30. Finalement, l'équipe de l'entraîneur-chef Marco Schällibaum fera face au Crew à Columbus, le 15 juin, à 19h30.