MONTRÉAL - L'entraînement de Laurent Ciman s'est terminé prématurément – et dans la douleur – jeudi.

Le défenseur étoile de l'Impact s'est écroulé sur la surface du Stade olympique après avoir été atteint à la cheville droite par un tir à bout portant d'Anthony Jackson-Hamel pendant une partie simulée.

Rapidement assisté par le thérapeute sportif Nicolas Nault, Ciman est resté étendu au sol pendant quelques minutes, le visage enfoncé dans la pelouse. Il s'est ensuite relevé péniblement pour quitter le terrain avec l'aide de deux employés de l'équipe.

Une fois assis au banc des joueurs, Ciman a appliqué de la glace sur sa cheville avant de s'appuyer sur des béquilles pour quitter l'enceinte du Stade sur une voiturette.

« Laurent est un joueur important au sein de cette équipe et on ne veut jamais voir quelque chose comme ça arriver. Pas juste à lui, d'ailleurs, à tout le monde. Mais on espère que ce n'est pas grave », a commenté l'entraîneur-chef Mauro Biello après l'entraînement.

Ciman avait été touché à la cheville droite par un tacle glissé de Christian Bolanos lors de la première semaine de la saison contre les Whitecaps de Vancouver. Selon Biello, le général belge ne traîne toutefois aucune séquelle de cet incident.

« Je pense qu'il est à 100 %, estime le coach. Il a eu trois excellents matchs à mon avis. C'était juste une malchance aujourd'hui. »

Biello n’aura pas à se questionner sur la disponibilité immédiate de son pilier défensif puisque l’Impact bénéficie d’une fin de semaine de congé. Le onze montréalais ne disputera son prochain match que le 2 avril à Seattle.

Élu défenseur par excellence de la MLS en 2015, à sa première année en Amérique du Nord, Ciman a disputé l’intégralité des trois premiers matchs de l’Impact cette saison.