MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a soumis le nom du défenseur québécois Maxim Tissot au ballotage et a accordé un contrat au milieu de terrain du FC Montréal, David Choinière, lundi.

Tissot a participé à 44 matchs dans l'uniforme de l'Impact et a obtenu 22 départs en quatre saisons entre 2013 et 2016.

Il a enregistré cinq buts et une aide en MLS. Il a aussi disputé huit matchs de Championnat canadien et neuf rencontres de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

« Nous devions prendre cette décision pour faire de l'espace sur notre effectif et libérer une place pour signer un autre joueur, a déclaré le directeur technique de l'Impact, Adam Braz. Nous tenons à remercier Maxim pour ses services avec la première équipe au cours des dernières saisons en MLS. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite des choses. »

Un contrat a par la suite été accordé à Choinière en tant que joueur formé au club.

Le milieu de terrain de 19 ans, originaire de la Montérégie, a disputé 12 matchs en USL cette saison avec la deuxième équipe du club. Il est le premier joueur à passer par le FC Montréal avant de signer un contrat MLS avec l'Impact.

« C'est un jeune joueur prometteur qui a gravi tous les échelons de notre organisation en montrant qu'il a les caractéristiques et la mentalité requises pour atteindre la première équipe, a dit Braz. Nous entendons l'aider à poursuivre son développement comme joueur et comme personne, et nous espérons qu'il saura contribuer aux succès futurs de l'équipe. »

En 12 rencontres cette saison, le milieu de cinq pieds quatre pouces a récolté un but et une aide.

« Je suis très heureux de signer mon premier contrat MLS, a commenté le joueur de Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est un rêve depuis que je suis tout petit. J'ai intégré l'Académie à l'âge de 14 ans, et les entraîneurs que j'ai côtoyés à travers les années et mes coéquipiers m'ont aidé à progresser chaque jour. »