MONTRÉAL - Le FC Montréal recevra Orlando City B ce dimanche à 15h, au Complexe sportif Claude-Robillard.

Il s'agira d'un premier match à domicile pour le Bleu-blanc-noir depuis le 4 juin après une série de quatre matchs à l'étranger en 11 jours.

L'équipe a terminé son voyage avec une victoire de 3-2 contre les City Islanders de Harrisburg, mardi, au FNB Field. Dans cette rencontre, Anthony Jackson-Hamel a marqué son troisième but en autant de matchs, Zachary Sukunda a inscrit son premier but au niveau professionnel, tandis que Mastanabal Kacher a marqué un but de grande qualité.

Il s'agissait d'une rencontre ou l'effectif était réduit en raison des blessures et du départ de quatre joueurs avec l'équipe U18 de l'Impact pour les séries éliminatoires en USSDA. David Choinière, Thomas Meilleur-Giguère, Brandon Onkony et James Pantemis seront de nouveau indisponibles dimanche puisqu'ils disputeront le dernier match de la première phase éliminatoire.

Le match de dimanche sera le 15e de l'équipe cette saison, mais seulement le 5e à domicile. Le FC Montréal a disputé un match plus tôt cette saison contre Orlando, le 1er mai dernier, au Titan Soccer Complex, qui s'est terminé par une défaite de 1-0 sur un but de Michael Cox.

Orlando City B se classe présentement au 8e rang dans l'Association Est avec une fiche de 5-6-3. L'équipe de la Floride n'a pas connu la victoire à ses deux derniers matchs à domicile, accordant six buts au passage. Cox est le meilleur buteur avec cinq buts.

« Il reste un peu de fatigue du voyage et un effectif encore limité en raison des blessures et des absents, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Mais nous espérons pouvoir enchaîner contre Orlando dimanche. Le premier match contre eux était bizarre parce qu'ils s'étaient fait expulser un joueur en début de rencontre. Nous avions dominé la plupart des aspects du match, mais nous n'avions pas assez frappé au but. Depuis ce match-là, nous sommes meilleurs statistiquement dans le dernier tiers. C'est une équipe qui joue avec beaucoup de joueurs MLS. »

« Orlando est une équipe qui aime avoir la possession du ballon, a dit le défenseur Zachary Sukunda. Ils l'ont dans la majorité de leurs matchs et c'est ce que nous essayons de faire aussi. Nos qualités devraient ressortir dans un match comme celui-ci. Ce sera un match très serré. »

Le FC Montréal disputera son prochain match le lundi 4 juillet, à 19h30, au Louisville Slugger Field, contre Louisville City FC. Le prochain match à domicile de l'équipe sera le samedi 9 juillet, à 15h, face aux Red Bulls II de New York, au Complexe sportif Claude-Robillard.