HARRISON, New Jersey - Le FC Montréal disputera son dernier match à l'étranger de la saison, ce samedi à 19 h contre les champions de la saison régulière en USL, les Red Bulls II de New York, au Red Bull Arena.

Les Montréalais ont une fiche de 5-1-1 à leurs sept derniers matchs, alors que l'équipe a gagné sa dernière rencontre par la marque de 2-1 contre le Battery de Charleston. Jimmy-Shammar Sanon a marqué le but gagnant après que l'équipe ait disputé les 30 dernières minutes de la partie avec un joueur en moins.

Sanon s'est ensuite retrouvé sur l'équipe de la semaine en USL, en plus de se mériter l'honneur du But de la semaine en USL.

Il s'agira du troisième affrontement entre les deux équipes cette saison. Montréal avait perdu les deux précédents par la marque de 1-0 et 4-2, toujours au Complexe sportif Claude-Robillard.

Depuis, New York a remporté le titre de champion de la saison régulière en USL avec encore deux matchs à jouer cette saison et une fiche de 19-3-6. L'une des forces de l'académie new-yorkaise est sa capacité à bien défendre et sa façon d'appliquer de la pression sur l'adversaire.

« Nous jouons contre une équipe qui a été sacrée championne de la saison régulière récemment avec beaucoup plus de points que toutes les autres équipes de la ligue, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Nous les avons déjà affrontés deux fois, alors nous savons que c'est une équipe très solide, surtout défensivement. Ils mettent une grosse pression sur l'adversaire. C'est l'un de leurs principes forts qu'ils exécutent avec toutes leurs équipes. La progression d'ensemble du groupe fait que nous avons de meilleures armes que lors des derniers matchs contre eux. »

« C'est motivant parce qu'ils sont premiers, a dit le milieu de terrain Louis Béland-Goyette. Nous allons là pour jouer et prendre trois points. C'est toujours un bon match contre New York. Ils ont des jeunes comme nous qui veulent tout donner et jouer en MLS. Nous sommes dans une bonne passe en ce moment avec une bonne mentalité. »

Le FC Montréal terminera ensuite sa deuxième saison USL le samedi 24 septembre à 14h au Complexe sportif Claude-Robillard contre les City Islanders de Harrisburg.